BTS conception des processus de realisation de produits option A production unitaire

GIP Auvergne

Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 43 - Le Puy-en-Velay
  • 63 - Clermont-Ferrand
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Compétences attestées :

  • Interpréter un dossier préliminaire de conception

  • Recenser et spécifier des technologies et des moyens de réalisation.

  • Rechercher une information dans une documentation technique, en local ou à distance ;

  • Élaborer et/ou participer à l'élaboration d'un cahier des charges fonctionnel ;

  • Concevoir et définir, en collaboration ou en autonomie, tout ou partie d'un ensemble unitaire ;

  • Définir des processus de réalisation ;

  • Définir et mettre en oeuvre des essais réels et/ou simulés ;

  • Proposer des améliorations technico-économiques et environnementales du processus de réalisation ;

  • Planifier une réalisation ;

  • Définir un plan de surveillance de la production d'une pièce

  • S'impliquer dans un groupe projet et argumenter des choix techniques ;

  • Participer à un processus collaboratif d'optimisation de la conception et de la réalisation d'un produit.

  • S'intégrer dans un environnement professionnel, assurer une veille technologique et capitaliser l'expérience ;

  • Formuler et transmettre des informations, communiquer sous forme écrite et orale y compris en anglais ;

  • Définir et organiser les environnements de travail ;

  • Lancer et suivre une réalisation ;

  • Appliquer un plan qualité, un plan sécurité ;

  • Réaliser, mettre au point et qualifier tout ou partie d'un ensemble unitaire.

  • Rendre compte d'une culture acquise en cours de formation

  • Apprécier un message ou une situation

  • Communiquer par écrit ou oralement

  • Appréhender un message

  • Réaliser un message

  • Interagir en anglais

  • Comprendre un document écrit rédigé en anglais

  • S'exprimer par écrit en anglais

  • Mobiliser des sources d'information

  • Élaborer puis mettre en oeuvre une stratégie adaptée à un problème donné

  • Analyser la pertinence d'un résultat

  • S'approprier une problématique, un environnement matériel

  • Analyser : proposer un modèle ou justifier sa validité, proposer ou justifier un protocole

  • Réaliser : utiliser un modèle, mettre en oeuvre un protocole expérimental en respectant les règles de sécurité

  • Valider : analyser de manière critique les résultats, identifier des sources d'erreur, estimer l'incertitude sur les mesures, proposer des améliorations de la démarche ou du modèle

  • Communiquer : expliquer des choix et rendre compte de résultats sous forme écrite et orale

  • Être autonome et faire preuve d'initiative : exercer son autonomie et prendre des initiatives avec discernement et responsabilité
Programme
Non renseigné

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page