BTS communication
Athélia institut de formation conseils et performance - aifcp
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Contribuer à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
- Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
- Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
- Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
- Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
Programme
La formation est élaborée selon le référentiel du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Le diplôme est composé de trois pôles d'activités professionnelles et de trois unités d'enseignement général.
Chaque bloc de compétences comporte les compétences nécessaires à l'exercice du métier.
Alternance en entreprise
Enseignement général
U1 - Cultures de la communication
o Les conceptualisations de la communication
o Analyse critique des cibles : leurs cultures, leurs représentations
o Analyse critique des annonceurs : images et réputations face aux enjeux sociétaux
o Analyse critique des messages publicitaires et de leurs supports
o Production du message publicitaire
U2 - Langue vivante étrangère 1
o Compréhension de documents écrits et de l'oral
o Production et interaction écrites et orales
U3 - Culture économique, juridique et managériale
o Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée
o Exploiter une base documentaire économique, juridique et managériale
o Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions économiques, juridiques ou managériales et les méthodologies adaptées aux situations proposées
o Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
o Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Enseignements professionnels
U4 - Contribuer à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
o Prendre en charge la demande de l'annonceur
o Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
o Piloter un plan de communication
U5 - Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
o Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
o Créer des contenus et des solutions de communication
o Produire et diffuser des solutions de communication
o Acheter des prestations
o Contrôler et évaluer les solutions de communication
U6 - Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
o Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l'écosystème media et digital
o Construire et positionner une offre media et digitale innovante
o Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
o Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
Le diplôme est composé de trois pôles d'activités professionnelles et de trois unités d'enseignement général.
Chaque bloc de compétences comporte les compétences nécessaires à l'exercice du métier.
Alternance en entreprise
Enseignement général
U1 - Cultures de la communication
o Les conceptualisations de la communication
o Analyse critique des cibles : leurs cultures, leurs représentations
o Analyse critique des annonceurs : images et réputations face aux enjeux sociétaux
o Analyse critique des messages publicitaires et de leurs supports
o Production du message publicitaire
U2 - Langue vivante étrangère 1
o Compréhension de documents écrits et de l'oral
o Production et interaction écrites et orales
U3 - Culture économique, juridique et managériale
o Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée
o Exploiter une base documentaire économique, juridique et managériale
o Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions économiques, juridiques ou managériales et les méthodologies adaptées aux situations proposées
o Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
o Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Enseignements professionnels
U4 - Contribuer à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
o Prendre en charge la demande de l'annonceur
o Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
o Piloter un plan de communication
U5 - Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
o Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
o Créer des contenus et des solutions de communication
o Produire et diffuser des solutions de communication
o Acheter des prestations
o Contrôler et évaluer les solutions de communication
U6 - Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
o Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l'écosystème media et digital
o Construire et positionner une offre media et digitale innovante
o Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
o Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Directeur de la communication
Directeur de la communication CPF
Directeur de la communication en Ligne
Telecom
Charge de communication
Linkedin
Relations presse
Youtube
Communication digitale
Communication evenementielle
Visuel merchandiser
Directeur de la communication Paris
Directeur de la communication Nanterre
Directeur de la communication Cergy
Directeur de la communication Créteil
Directeur de la communication Issy-les-Moulineaux
Directeur de la communication La Défense
Directeur de la communication Orly
Directeur de la communication Poissy
Directeur de la communication Rungis
Directeur de la communication Versailles