BTS communication
DIDEROT EDUCATION CAMPUS CFA
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Acquisition de compétences requises dans le cadre des différentes activités exercées par ces professionnels :
- Contribuer à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
- Concevoir et mettre en oeuvre des solutions de communication
- Accompagner le développement de solutions média et digitales innovantes
- Cultures de la communication
- Langue vivante étrangère 1
- Culture économique, juridique et managériale
Dans les entreprises, les institutions, les collectivités locales, les associations, ce technicien est capable de :
Prendre en charge la demande de l'annonceur ;
Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé ;
Piloter un plan de communication ;
Effectuer une veille créative et technologique au service de la demande ;
Créer des contenus et des solutions de communication ;
Produire et diffuser des solutions de communication ;
Suivre les achats et relations avec des prestataires ;
Contrôler et évaluer les solutions de communication ;
Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l'écosystème média et digital ;
Construire et positionne une offre média et digitale innovante ;
Accompagner les équipes commerciales dans la valorisation de solutions média et digitales innovantes ;
Conseiller les annonceurs dans la mise en oeuvre de solutions média et digitales innovantes
- Contribuer à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
- Concevoir et mettre en oeuvre des solutions de communication
- Accompagner le développement de solutions média et digitales innovantes
- Cultures de la communication
- Langue vivante étrangère 1
- Culture économique, juridique et managériale
Dans les entreprises, les institutions, les collectivités locales, les associations, ce technicien est capable de :
Prendre en charge la demande de l'annonceur ;
Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé ;
Piloter un plan de communication ;
Effectuer une veille créative et technologique au service de la demande ;
Créer des contenus et des solutions de communication ;
Produire et diffuser des solutions de communication ;
Suivre les achats et relations avec des prestataires ;
Contrôler et évaluer les solutions de communication ;
Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l'écosystème média et digital ;
Construire et positionne une offre média et digitale innovante ;
Accompagner les équipes commerciales dans la valorisation de solutions média et digitales innovantes ;
Conseiller les annonceurs dans la mise en oeuvre de solutions média et digitales innovantes
Programme
En première année :
Conseil et Relation Annonceur
Atelier Relations Commerciales
Projet de Communication
Atelier Production
PAO
Économie
Management des entreprises
Communication en Anglais
Espagnol / Italien / Allemand / Chinois / Japonais / Arabe classique / Russe (optionnel au choix)
Cultures de la communication
Veille opérationnelle
Droit
En deuxième année :
Conseil et Relation Annonceur
Atelier Relations Commerciales
Projet de Communication
Atelier Production
PAO
Économie
Management des entreprises
Communication en Anglais
Espagnol / Italien / Allemand / Chinois / Japonais / Arabe classique / Russe (au choix)
Cultures de la communication
Veille opérationnelle
Droit de la communication
Droit
Conseil et Relation Annonceur
Atelier Relations Commerciales
Projet de Communication
Atelier Production
PAO
Économie
Management des entreprises
Communication en Anglais
Espagnol / Italien / Allemand / Chinois / Japonais / Arabe classique / Russe (optionnel au choix)
Cultures de la communication
Veille opérationnelle
Droit
En deuxième année :
Conseil et Relation Annonceur
Atelier Relations Commerciales
Projet de Communication
Atelier Production
PAO
Économie
Management des entreprises
Communication en Anglais
Espagnol / Italien / Allemand / Chinois / Japonais / Arabe classique / Russe (au choix)
Cultures de la communication
Veille opérationnelle
Droit de la communication
Droit
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Directeur de la communication
Directeur de la communication CPF
Directeur de la communication en Ligne
Telecom
Charge de communication
Communication evenementielle
Communication digitale
Linkedin
Youtube
Relations presse
Visuel merchandiser
Directeur de la communication Paris
Directeur de la communication Nanterre
Directeur de la communication Cergy
Directeur de la communication Créteil
Directeur de la communication Beaumont-sur-Oise
Directeur de la communication Issy-les-Moulineaux
Directeur de la communication La Défense
Directeur de la communication Orly
Directeur de la communication Poissy
Directeur de la communication Rungis