BTS COMMUNICATION

CFA régional Jean Bosco

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
9000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 62 - Arras
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs


Objectifs professionnels

Le chargé de communication peut exercer son activité en agences de communication, au sein de médias, de PME ou de grandes entreprises autant dans le secteur privé que public. Il peut également intégrer le secteur associatif.

Au regard du contexte d'exercice, il sera capable de produire ou faire produire des supports de communication et mener un large champ d'activités de la communication :

• Mettre en œuvre des opérations de communication interne, commerciales et institutionnelles

• Participer à la création des différents supports de communication print et web

• Planifier, budgétiser, coordonner les différentes étapes d'un projet de communication

• Mettre en place une veille informationnelle efficace

• Produire et commercialiser des solutions de communication

• Gérer la relation commerciale Agence/Annonceur


Objectifs pédagogiques

Mettre en œuvre une démarche de projet de communication

• Analyser la demande

• Conduire un projet de communication et ses ajustements

• Gérer la relation avec les prestataires

• Concevoir et réaliser des supports de communication

Mettre en œuvre une démarche commerciale de vente et d'achat

• Créer et développer la clientèle

• Elaborer une proposition commerciale

• Présenter, négocier et vendre une solution de communication

• Assurer le suivi de la relation client

Mettre en place et exploiter une veille opérationnelle

• Contribuer à la qualité du système d'information

Acquérir une culture générale de la communication

• Caractériser une situation de communication

• Connaître les différents modèles de la communication

• Caractériser une cible et un annonceur

• Savoir appréhender et construire des messages print, audiovisuels et digitaux

S'exprimer et interagir en langues étrangères (Anglais ou Espagnol)

• LVI : Anglais

Communiquer de façon opérationnelle dans une langue étrangère à l'écrit et à l'oral

Niveau visé du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) : B2

• LV2 : Espagnol

Comprendre l'essentiel d'une conversation et interagir de façon simple

Niveau visé du CECRL : B1

Acquérir une culture économique, juridique et managériale

Programme


Contenu pédagogique

Blocs de compétences Durée

Projet de Communication 154 h

Conseil Relation Annonceur 98 h

Veille opérationnelle 115 h

Atelier de production 150 h

Atelier relations commerciales 131 h

Cultures de la Communication 194 h

Enseignements Généraux

Langue vivante 1 (anglais) 154 h

Langue vivante 2 (espagnol) 77 h

Droit 77 h

Économie 95 h

Management 95 h

Préparation examen 25h

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page