BTS communication
Cours Diderot (CFI)
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Malgré la variété des situations et contextes d'emplois des diplômés du BTS Communication, trois fonctions types émergent, conduisant à des intitulés de postes variés :
Un métier de communicant généraliste (on le retrouve essentiellement chez les annonceurs), qui se retrouve sous les appellations suivantes : “chargé de communication” / “assistant de communication”.
Un métier de communicant avec une orientation digitale (on le retrouve chez les annonceurs et dans les agences de communication), qui se retrouve sous des appellations variées : “chargé de communication digitale”, “webmaster”, “webmarketeur”, “community manager”, “chef de projet web”, “chargé d'animation web”, “traffic manager”, “social media manager”.
Un métier de communicant avec une orientation commerciale (on le retrouve en agence de communication ou en régie), qui s'exerce sous les appellations suivantes : “commercial espaces publicitaires”, “chargé de clientèle”, “chargé de communication digitale produits”, “chargé de référencement des sites web”.
Un métier de communicant généraliste (on le retrouve essentiellement chez les annonceurs), qui se retrouve sous les appellations suivantes : “chargé de communication” / “assistant de communication”.
Un métier de communicant avec une orientation digitale (on le retrouve chez les annonceurs et dans les agences de communication), qui se retrouve sous des appellations variées : “chargé de communication digitale”, “webmaster”, “webmarketeur”, “community manager”, “chef de projet web”, “chargé d'animation web”, “traffic manager”, “social media manager”.
Un métier de communicant avec une orientation commerciale (on le retrouve en agence de communication ou en régie), qui s'exerce sous les appellations suivantes : “commercial espaces publicitaires”, “chargé de clientèle”, “chargé de communication digitale produits”, “chargé de référencement des sites web”.
Programme
En première année :
- Culture de la communication
- Communication en Anglais
- Culture économique, juridique et managériale
- Contribution à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
- Conception et mise en oeuvre de solutions de communication
- Accompagnement du développement de solutions média et digitales innovantes
- Atelier de production
- Projet de conception de communication
- Projet de solutions média
- Méthodologie
- Atelier de professionnalisation
- Culture de la communication
- Communication en Anglais
- Culture économique, juridique et managériale
- Contribution à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
- Conception et mise en oeuvre de solutions de communication
- Accompagnement du développement de solutions média et digitales innovantes
- Atelier de production
- Projet de conception de communication
- Projet de solutions média
- Méthodologie
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