BTS Communication
K.D.F.P - KOM & DEV FORMATION PROFESSIONNELLE
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Futurs professionnel(le)s de la communication :
- Concevoir et organiser des opérations de communication publicitaire, événementielle ou relationnelle.
- Assurer un rôle de conseiller et assurer une veille opérationnelle
- Mettre en œuvre la politique de communication interne ou externe au sein d'un service de communication
- Construire et vendre des offres commerciales adaptées aux besoins des annonceurs
- Assurer un rôle d'interface ente les annonceurs, les créatifs et les prestataires
- Concevoir et organiser des opérations de communication publicitaire, événementielle ou relationnelle.
- Assurer un rôle de conseiller et assurer une veille opérationnelle
- Mettre en œuvre la politique de communication interne ou externe au sein d'un service de communication
- Construire et vendre des offres commerciales adaptées aux besoins des annonceurs
- Assurer un rôle d'interface ente les annonceurs, les créatifs et les prestataires
Programme
CULTURE DE LA COMMUNICATION
Convoquer les modèles appropriés à la compréhension d'une situation de communication
Appréhender la construction des discours médiatiques, leur légitimité et leur validité
Questionner les usages et la réception des médias
Evaluer la fiabilité d'un contenu
Appréhender une cible, les représentations et les comportements associés
Utiliser des codes et des imaginaires appropriés à la cible
Problématiser les notions d'identité et d'images et leurs enjeux
Identifier et comprendre les spécificités de l'annonceur
Mettre en perspective la communication de l'annonceur au regard des enjeux sociétaux
Percevoir la communication comme une construction
Identifier les éléments constitutifs du message publicitaire et comprendre les objectifs qu'ils visent
Identifier les codes des différents supports et les horizons d'attente qu'ils génèrent
Analyser les moyens d'optimiser la circulation et la réception du message
Maitriser la langue écrite
Mobiliser de manière pertinente des références culturelles (littéraires, artistiques, audiovisuelles)
Produire un message écrit adapté aux supports, aux objectifs et aux cibles
Maitriser les étapes de la conception et de la production du message visuel
Maitriser les étapes de l'élaboration et de la production du message audio et vidéo
Maitriser les codes et spécificités des différents supports digitaux en vue de l'élaboration de solutions digitales
LANGUE VIVANTE ETRANGERE 1
Compréhension de documents écrits
Production et interactions écrites
Compréhension orale
Expression orale en continu et en interaction
CULTURE ECONOMIQUE, JURIDIQUE et MANAGERIALE
Analyser des situations
Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et méthodologies économiques, juridiques ou managériales
Etablir un diagnostic préparant une prise de décision stratégique
Exposer ses analyses et propositions de manière cohérente et argumentée
Prendre des décisions opérationnelles intégrant les dimensions économiques, juridiques et managériales
CONTRIBUTION A L'ELABORATION ET AU PILOTAGE DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION
RNCP37198BC01
Prendre en charge la demande de l'annonceur
Elaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
Piloter un plan de communication
CONCEPTION ET MISE EN ŒUVRE DE SOLUTIONS DE COMMUNICATION
RNCP37198BC02
Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
Créer des contenus et des solutions de communication
Produire et diffuser des solutions de communication
Acheter des prestations
Contrôler et évaluer les solutions de communication
ACCOMPAGNEMENT DU DEVELOPPEMENT DE SOLUTIONS MEDIA ET DIGITALES INNOVANTES
RNCP37198BC03
Collecter analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l'écosystème media et digital
Construire et positionner une offre media et digitale innovante
Accompagner des éq
Convoquer les modèles appropriés à la compréhension d'une situation de communication
Appréhender la construction des discours médiatiques, leur légitimité et leur validité
Questionner les usages et la réception des médias
Evaluer la fiabilité d'un contenu
Appréhender une cible, les représentations et les comportements associés
Utiliser des codes et des imaginaires appropriés à la cible
Problématiser les notions d'identité et d'images et leurs enjeux
Identifier et comprendre les spécificités de l'annonceur
Mettre en perspective la communication de l'annonceur au regard des enjeux sociétaux
Percevoir la communication comme une construction
Identifier les éléments constitutifs du message publicitaire et comprendre les objectifs qu'ils visent
Identifier les codes des différents supports et les horizons d'attente qu'ils génèrent
Analyser les moyens d'optimiser la circulation et la réception du message
Maitriser la langue écrite
Mobiliser de manière pertinente des références culturelles (littéraires, artistiques, audiovisuelles)
Produire un message écrit adapté aux supports, aux objectifs et aux cibles
Maitriser les étapes de la conception et de la production du message visuel
Maitriser les étapes de l'élaboration et de la production du message audio et vidéo
Maitriser les codes et spécificités des différents supports digitaux en vue de l'élaboration de solutions digitales
LANGUE VIVANTE ETRANGERE 1
Compréhension de documents écrits
Production et interactions écrites
Compréhension orale
Expression orale en continu et en interaction
CULTURE ECONOMIQUE, JURIDIQUE et MANAGERIALE
Analyser des situations
Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et méthodologies économiques, juridiques ou managériales
Etablir un diagnostic préparant une prise de décision stratégique
Exposer ses analyses et propositions de manière cohérente et argumentée
Prendre des décisions opérationnelles intégrant les dimensions économiques, juridiques et managériales
CONTRIBUTION A L'ELABORATION ET AU PILOTAGE DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION
RNCP37198BC01
Prendre en charge la demande de l'annonceur
Elaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
Piloter un plan de communication
CONCEPTION ET MISE EN ŒUVRE DE SOLUTIONS DE COMMUNICATION
RNCP37198BC02
Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
Créer des contenus et des solutions de communication
Produire et diffuser des solutions de communication
Acheter des prestations
Contrôler et évaluer les solutions de communication
ACCOMPAGNEMENT DU DEVELOPPEMENT DE SOLUTIONS MEDIA ET DIGITALES INNOVANTES
RNCP37198BC03
Collecter analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l'écosystème media et digital
Construire et positionner une offre media et digitale innovante
Accompagner des éq
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Directeur de la communication
Directeur de la communication CPF
Directeur de la communication en Ligne
Telecom
Charge de communication
Linkedin
Relations presse
Youtube
Communication digitale
Communication evenementielle
Visuel merchandiser
Directeur de la communication Paris
Directeur de la communication Nanterre
Directeur de la communication Cergy
Directeur de la communication Créteil
Directeur de la communication Issy-les-Moulineaux
Directeur de la communication La Défense
Directeur de la communication Orly
Directeur de la communication Poissy
Directeur de la communication Rungis
Directeur de la communication Versailles