BTS communication

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Niveau BAC + 2
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Toulouse
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
Le titulaire du BTS Communication sera amené à travailler dans les départements de communication et de marketing mais également en agence ou en régie publicitaire.

Dans
une entreprise privée, une agence spécialisée, une entreprise ou un organisme
public, ce technicien supérieur participe à la conception, à la mise en oeuvre
et au suivi d'actions de communication interne ou externe. Ces fonctions
varient en fonction de la structure qui l'emploie.



Ainsi,
en entreprise, il procède aux appels d'offres et négocie avec les prestataires.
Si l'entreprise fait appel à une agence, il veille au respect des délais et du
budget ; s'il occupe une poste de chargé de communication, il propose lui-même
des actions.



En
agence de communication ou de publicité, il coordonne les activités des
commerciaux, des responsables de fabrication et de création. Il peut rechercher
de nouveaux clients et négocier de nouveaux projets.



En
régie ou dans les médias, il organise la prospection, conseille les annonceurs
et commercialise l'espace publicitaire.



Dans
les structures disposant d'un service de communication, le titulaire de ce BTS
peut travailler comme assistant à la direction de la communication. Il peut
également occuper des fonctions de chargé de communication rattaché à la
direction, ou exercer des fonctions commerciales ou administratives. En agence,
régie ou dans les médias, il occupe un emploi d'assistant commercial ou
technique. Il peut enfin, dans certaines structures, exercer les fonctions
d'attaché de presse ou d'acheteur d'espaces publicitaires.

Programme

ENSEIGNEMENT GENERAL :

  • Langue vivante étrangère

  • Culture de la communication

  • Culture économique, juridique et managériale


ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL : 

  • Contribution à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communication

  • Conception et mise en oeuvre des solutions de communication

  • Accompagnement du développement de solutions média et digitales innovantes

  • Atelier culture de la communication

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