BTS commerce international
EMSCA
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Le titulaire du BTS CI commercialise des biens et services à l'international dans le cadre d'activités d'import-export dont il maîtrise tous les aspects de la négociation commerciale. Il prospecte, négocie, gère le suivi administratif des dossiers et coordonne les opérations commerciales. Il maîtrise également la logistique internationale et les règles douanières ; parallèlement à cela, il assure une veille permanente des marchés afin de préparer les décisions à venir.
Compétences visées :
Bloc de compétences 1
Exploiter les données clients/fournisseurs
Gérer la relation commerciale internationale
Communiquer en français et en anglais dans des contextes interculturels
Assurer la coordination des services
Animer un réseau professionnel
Bloc de compétences 2
Organiser, contrôler et suivre la réalisation d'un contrat international
Évaluer les conséquences des choix opérés
Mesurer les risques, gérer leur couverture, les sinistres et les litiges
Contrôler et suivre les processus et la chaîne documentaire
Évaluer les prestations de service et les offres fournisseurs
Proposer des pistes d'amélioration de gestion des opérations
Concevoir et analyser des tableaux de bord de suivi de la gestion des opérations
Bloc de compétences 3
Réaliser une veille sur l'environnement global de l'entreprise
Analyser et synthétiser les informations sur un marché cible
Recenser et identifier des modalités de déploiement sur un marché cible
Contribuer aux démarches d'adaptation liées au développement international de l'entreprise
Participer à la prospection commerciale
Compétences visées :
Bloc de compétences 1
Exploiter les données clients/fournisseurs
Gérer la relation commerciale internationale
Communiquer en français et en anglais dans des contextes interculturels
Assurer la coordination des services
Animer un réseau professionnel
Bloc de compétences 2
Organiser, contrôler et suivre la réalisation d'un contrat international
Évaluer les conséquences des choix opérés
Mesurer les risques, gérer leur couverture, les sinistres et les litiges
Contrôler et suivre les processus et la chaîne documentaire
Évaluer les prestations de service et les offres fournisseurs
Proposer des pistes d'amélioration de gestion des opérations
Concevoir et analyser des tableaux de bord de suivi de la gestion des opérations
Bloc de compétences 3
Réaliser une veille sur l'environnement global de l'entreprise
Analyser et synthétiser les informations sur un marché cible
Recenser et identifier des modalités de déploiement sur un marché cible
Contribuer aux démarches d'adaptation liées au développement international de l'entreprise
Participer à la prospection commerciale
Programme
Le BTS Commerce international est une formation généraliste qui comprend un moyenne de 14h d'enseignements hebdomadaires (cours, travaux dirigés, travaux pratiques) la 1ère année et 2ème année. Le rythme d'alternance mis en place (sur 35h) est : 1 semaine en centre de formation / 1 semaine en entreprise.
Une mission de 4 semaines minimum est à effectuer à l'étranger au mois de juillet ou août à la fin de la première année.
Les matières concernant l'international sont organisées en trois domaines de compétences : études et veille commerciale international, vente à l'export et langues vivantes étrangères. Le contenu de la formation se répartit de manière suivante :
L'enseignement général :
Langue vivante étrangère 1 (obligatoirement anglais)
Langue vivante étrangère 2
Culture générale et expression
Culture économique, juridique et managériale
L'enseignement professionnel :
Relation commerciale interculturelle
Relation commerciale interculturelle en anglais
Mise en oeuvre des opérations internationales
Développement commercial international
Une mission de 4 semaines minimum est à effectuer à l'étranger au mois de juillet ou août à la fin de la première année.
Les matières concernant l'international sont organisées en trois domaines de compétences : études et veille commerciale international, vente à l'export et langues vivantes étrangères. Le contenu de la formation se répartit de manière suivante :
L'enseignement général :
Langue vivante étrangère 1 (obligatoirement anglais)
Langue vivante étrangère 2
Culture générale et expression
Culture économique, juridique et managériale
L'enseignement professionnel :
Relation commerciale interculturelle
Relation commerciale interculturelle en anglais
Mise en oeuvre des opérations internationales
Développement commercial international
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