BTS Commerce international
AD'KWAT Academy
Le titulaire du BTS Commerce International (CI) occupe en quelques sortes des postes à visée internationale dans les domaines du business, du marketing, du management, etc.
Il contribue au rayonnement de son entreprise à l'international en achetant et en vendant des biens sur les marchés étrangers. Il doit porter une attention particulière aux réglementations douanières, d'où l'importance de connaître le droit international. Le technicien optimise également les imports et exports de l'entreprise grâce à une veille permanente des concurrents permettant d'établir une stratégie pour de nouveaux marchés.
La formation sur deux ans mélange matières générales et enseignement technique et professionnel. Le cursus met un fort accent sur les langues, l'objectif étant que vous pratiquiez au minimum deux langues étrangères, dont l'anglais, voire même une 3e langue vivante. Comme son intitulé l'indique “à référentiel commun européen”, le cursus est identique dans neuf pays (Espagne, France, Grèce, Italie, Pays-Bas, Portugal, Roumanie, Slovénie et Suisse). C'est pourquoi vous serez amené à apprendre le droit à l'échelle de la communauté européenne. Côté pratique, des TP vous permettront de travailler sur des projets pour les entreprises. Deux stages seront l'occasion d'appliquer vos connaissances sur le terrain. Il est également possible d'effectuer tout ou une partie de la formation en alternance.
Stage de 8 semaines à l'étranger
La part de l'international est très importante au sein de la formation, à travers des cours de marketing international (études et veille des marchés à l'étranger) et de management inter-culturel. En plus des cours, vous devrez effectuer un stage obligatoire de 8 semaines maximum à l'étranger en fin de 1re année.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation