BTS commerce international

CCI Formation Haute-Loire

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 43 - Le Puy-en-Velay
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • Exploiter les données clients/fournisseurs

  • Gérer la relation commerciale internationale

  • Communiquer en français et en anglais dans des contextes interculturels

  • Assurer la coordination des services Animer un réseau professionnel

  • Organiser, contrôler et suivre la réalisation d'un contrat international

  • Évaluer les conséquences des choix opérés

  • Mesurer les risques, gérer leur couverture, les sinistres et les litiges

  • Contrôler et suivre les processus et la chaîne documentaire

  • Évaluer les prestations de service et les offres fournisseurs

  • Proposer des pistes d'amélioration de gestion des opérations

  • Concevoir et analyser des tableaux de bord de suivi de la gestion des opérations

  • Réaliser une veille sur l'environnement global de l'entreprise

  • Analyser et synthétiser les informations sur un marché cible

  • Recenser et identifier des modalités de déploiement sur un marché cible

  • Contribuer aux démarches d'adaptation liées au développement international de l'entreprise

  • Participer à la prospection commerciale
Programme
Le BTS CI est divisé en 6 Unités Constitutives :
Unité Constitutive 1 : Culture Générale et Expression

- Appréhender et réaliser un message écrit : respecter les contraintes de la langue écrite, synthétiser des

informations, répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés

en lecture.

- Communiquer oralement : s'adapter à la situation, organiser un message oral.

Unité Constitutive 2 : Langue Vivante Etrangère 2 (ESPAGNOL)Etrangère 2 (ESPAGNOL)

Niveau B1 du CERCL pour les activités langagières suivantes : - compréhension de documents écrits. -

production et interactions orales.CERCL pour les activités langagières suivantes :

Unité Constitutive 3 : Culture Economique, Juridique et Managériale Economique, Juridique et Managériale

Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée :

- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale.

- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques,

juridiques et managériales.

- Etablir un diagnostic (ou une partie d'un diagnostic) préparant une prise de décision stratégique.

- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée.

Unité Constitutive 4 : Relation Commerciale interculturelle en anglais et en français

(Bloc de Compétences 1)

- Exploiter des données clients/fournisseurs.

- Gérer la relation commerciale internationale.

- Communiquer en français et en anglais dans des contextes interculturels.

- Assurer la coordination des services.

- Animer un réseau professionnel.

Unité Constitutive 5 : Mise en oeuvre des opérations internationales

(Bloc de Compétences 2)

- Organiser, contrôler et suivre la réalisation d'un contrat international.

- Evaluer les conséquences des choix opérés.

- Mesurer les risques, gérer leur couverture, les sinistres et les litiges.

- Contrôler et suivre les processus et la chaîne documentaire.

- Evaluer les prestations de service et les offres fournisseurs.

- Proposer des pistes d'amélioration de gestion des opérations.

- Concevoir et analyser des tableaux de bord de suivi de la gestion des opérations.

Unité Constitutive 6 : Développement Commercial International

(Bloc de Compétences 3)

- Réaliser une veille sur l'environnement global de l'entreprise.

- Analyser et synthétiser les informations sur un marché cible.

- Recenser et identifier les modalités de déploiement sur un marché cible.

- Contribuer aux démarches d'adaptation liées au développement international de l'entreprise.

- Participant à la prospection commerciale.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page