BTS commerce international
CCI Formation Haute-Loire
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Exploiter les données clients/fournisseurs
- Gérer la relation commerciale internationale
- Communiquer en français et en anglais dans des contextes interculturels
- Assurer la coordination des services Animer un réseau professionnel
- Organiser, contrôler et suivre la réalisation d'un contrat international
- Évaluer les conséquences des choix opérés
- Mesurer les risques, gérer leur couverture, les sinistres et les litiges
- Contrôler et suivre les processus et la chaîne documentaire
- Évaluer les prestations de service et les offres fournisseurs
- Proposer des pistes d'amélioration de gestion des opérations
- Concevoir et analyser des tableaux de bord de suivi de la gestion des opérations
- Réaliser une veille sur l'environnement global de l'entreprise
- Analyser et synthétiser les informations sur un marché cible
- Recenser et identifier des modalités de déploiement sur un marché cible
- Contribuer aux démarches d'adaptation liées au développement international de l'entreprise
- Participer à la prospection commerciale
Programme
Le BTS CI est divisé en 6 Unités Constitutives :
Unité Constitutive 1 : Culture Générale et Expression
- Appréhender et réaliser un message écrit : respecter les contraintes de la langue écrite, synthétiser des
informations, répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés
en lecture.
- Communiquer oralement : s'adapter à la situation, organiser un message oral.
Unité Constitutive 2 : Langue Vivante Etrangère 2 (ESPAGNOL)Etrangère 2 (ESPAGNOL)
Niveau B1 du CERCL pour les activités langagières suivantes : - compréhension de documents écrits. -
production et interactions orales.CERCL pour les activités langagières suivantes :
Unité Constitutive 3 : Culture Economique, Juridique et Managériale Economique, Juridique et Managériale
Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée :
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale.
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques,
juridiques et managériales.
- Etablir un diagnostic (ou une partie d'un diagnostic) préparant une prise de décision stratégique.
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée.
Unité Constitutive 4 : Relation Commerciale interculturelle en anglais et en français
(Bloc de Compétences 1)
- Exploiter des données clients/fournisseurs.
- Gérer la relation commerciale internationale.
- Communiquer en français et en anglais dans des contextes interculturels.
- Assurer la coordination des services.
- Animer un réseau professionnel.
Unité Constitutive 5 : Mise en oeuvre des opérations internationales
(Bloc de Compétences 2)
- Organiser, contrôler et suivre la réalisation d'un contrat international.
- Evaluer les conséquences des choix opérés.
- Mesurer les risques, gérer leur couverture, les sinistres et les litiges.
- Contrôler et suivre les processus et la chaîne documentaire.
- Evaluer les prestations de service et les offres fournisseurs.
- Proposer des pistes d'amélioration de gestion des opérations.
- Concevoir et analyser des tableaux de bord de suivi de la gestion des opérations.
Unité Constitutive 6 : Développement Commercial International
(Bloc de Compétences 3)
- Réaliser une veille sur l'environnement global de l'entreprise.
- Analyser et synthétiser les informations sur un marché cible.
- Recenser et identifier les modalités de déploiement sur un marché cible.
- Contribuer aux démarches d'adaptation liées au développement international de l'entreprise.
- Participant à la prospection commerciale.
Unité Constitutive 1 : Culture Générale et Expression
- Appréhender et réaliser un message écrit : respecter les contraintes de la langue écrite, synthétiser des
informations, répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés
en lecture.
- Communiquer oralement : s'adapter à la situation, organiser un message oral.
Unité Constitutive 2 : Langue Vivante Etrangère 2 (ESPAGNOL)Etrangère 2 (ESPAGNOL)
Niveau B1 du CERCL pour les activités langagières suivantes : - compréhension de documents écrits. -
production et interactions orales.CERCL pour les activités langagières suivantes :
Unité Constitutive 3 : Culture Economique, Juridique et Managériale Economique, Juridique et Managériale
Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée :
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale.
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques,
juridiques et managériales.
- Etablir un diagnostic (ou une partie d'un diagnostic) préparant une prise de décision stratégique.
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée.
Unité Constitutive 4 : Relation Commerciale interculturelle en anglais et en français
(Bloc de Compétences 1)
- Exploiter des données clients/fournisseurs.
- Gérer la relation commerciale internationale.
- Communiquer en français et en anglais dans des contextes interculturels.
- Assurer la coordination des services.
- Animer un réseau professionnel.
Unité Constitutive 5 : Mise en oeuvre des opérations internationales
(Bloc de Compétences 2)
- Organiser, contrôler et suivre la réalisation d'un contrat international.
- Evaluer les conséquences des choix opérés.
- Mesurer les risques, gérer leur couverture, les sinistres et les litiges.
- Contrôler et suivre les processus et la chaîne documentaire.
- Evaluer les prestations de service et les offres fournisseurs.
- Proposer des pistes d'amélioration de gestion des opérations.
- Concevoir et analyser des tableaux de bord de suivi de la gestion des opérations.
Unité Constitutive 6 : Développement Commercial International
(Bloc de Compétences 3)
- Réaliser une veille sur l'environnement global de l'entreprise.
- Analyser et synthétiser les informations sur un marché cible.
- Recenser et identifier les modalités de déploiement sur un marché cible.
- Contribuer aux démarches d'adaptation liées au développement international de l'entreprise.
- Participant à la prospection commerciale.
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