BdotABBA vers la structuration de son projet artistique

Présomptions de Présences

Non finançable CPF
Entreprise / Salarie / DemandeurEmploi
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 65 - Tarbes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
  • Définir son projet artistique 
  • Appréhender et comprendre l'écosystème de la culture en France
  • Construire et réfléchir sa stratégie de production et de diffusion
  • Identifier et optimiser ses besoins techniques : de la création à la diffusion
Programme

Programme général

Cette formation s'attachera à fournir des éléments théoriques et pratiques pour accompagner la structuration et le développement d'un projet artistique. Elle proposera de poser un premier état du projet artistique d'un·e chorégraphe au début de sa construction. En proposant de se situer dans une structuration nationale d'une politique de soutien et de diffusion, cette formation permettra à chaque participant·e de définir son projet, son identité artistique pour poser ses forces, donner les outils et les stratégies de production, de diffusion, de communication, et de connaissances techniques pour permettre la viabilité du projet et dans les meilleures conditions. 

Programme détaillé, journée type :

Les journées seront structurées autour des axes thématiques abordés par les différents intervenants. La continuité des propos et le suivi des stagiaires sera assuré par Émilie Peluchon, qui sera présente sur l'entièreté de la formation. Nous alternerons systématiquement les contenus entre apport théorique et approches ludiques, permettant ainsi aux participant·es un temps d'appropriation et de personnalisation des informations et outils qui leur seront proposés. Chaque journée commencera par un tour de table des participant·es, permettant d'adapter et de reposer les enjeux de chaque journée. Elle se terminera par un court bilan, qui permettra à chaque journée de s'enrichir des expériences de chacun, mais aussi de noter les capacités d'appropriation de chaque stagiaire.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page