Bachelor Responsable Communication- Digital et Evenementiel

CFA régional Jean Bosco

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 62 - Saint-Martin-Boulogne
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs


Maîtriser les compétences essentielles permettant de contribuer à la définition et à la mise en œuvre de la politique de communication générale de l'entreprise. Déployer des actions de communication et des projets évènementiels, en adéquation avec la politique définie par l'entreprise.

Programme


Marketing opérationnel et stratégique

Analyser la position de l'entreprise sur son marché, définir une stratégie et un plan d'action commercial ; gérer la relation client.


Communication et management évènementiel

Conceptualiser, créer et gérer un événement.


Communication opérationnelle et stratégique

Mener une réflexion stratégique pour concevoir des dispositifs de communication média et hors média ; entrainer les candidats à les recommander de façon opérationnelle et à savoir les évaluer.


Législation et Gestion des Ressources Humaines

Intégrer toute la problématique de la gestion des ressources humaines par le droit du travail.


Négociation achat / Simulation de négociation achat

Adopter un comportement et acquérir des méthodes efficaces dans le cadre d'une négociation,


Infographie

Identifier et utiliser les différents logiciels indispensables dans le domaine de la communication (Adobe, Photoshop, Illustrator, etc.)


Stratégie rédactionnelle et informationnelle

Suivre une stratégie éditoriale et l'appliquer à des supports de communication.


Marketing digital

Être capable d'utiliser les outils du webmarketing dans le cadre d'une stratégie digitale.


Anglais

Être capable d'exercer son métier en anglais.


Réseaux sociaux

Utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles.


Communication et Management

Être capable d'exprimer en toutes situations un message cohérent et attractif, utiliser des techniques de management,


Gestion Financière et Culture Entrepreneuriale

Savoir analyser les documents comptables d'une entreprise et établir un prévisionnel financier.


Droit

Maîtriser les dispositions juridiques indispensables à l'exercice de sa profession.


Conduite de projet

Accompagnement individualisé pour la mise en œuvre du contenu du projet et du mémoire.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page