Bachelor Marketing et Communication
ISME Vannes
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Construire un plan de collecte d'informations en listant ses besoins quantitatif et qualitatif, les sources viables de données en externe (revues spécialisées, plateformes de veille, forums, études en ligne, etc.) et en interne (BDD client, avis et retours en ligne, litige, etc.) et en programmant les requêtes de recherche afin de détecter rapidement les nouveautés de son marché et d'anticiper l'arrivée / les évolutions des pratiques marketing et communication dans le domaine
- Analyser la data obtenue en nettoyant, transformant et modélisant les données selon les méthodes et outils de Data Analysis et en partageant la veille mise en œuvre à sa hiérarchie afin d'établir des liens statistiques significatifs entre les données et permettre à son organisation de nourrir son processus de décisions
- Consolider des données issues de la veille en utilisant des outils et matrices de type mapping de positionnement, carte perceptuelle afin d'illustrer aux parties prenantes de l'organisation (Top management, Direction Commerciale, fonctions supports, etc.) le positionnement concurrentiel de l'entreprise en temps réel et ses facteurs de valorisation, selon des critères définis en amont comme l'image de marque, la notoriété, le design et la force d'innovation et transmettre la culture marketing et communication de l'organisation
- A partir d'une commande client interne (ou externe le cas échéant), étudier la place du projet marketing opérationnel demandé dans l'environnement global de l'organisation afin d'anticiper les opportunités et les menaces autour du dit projet
- S'assurer que le projet commandé s'inscrit dans un plan d'action stratégique global, en interrogeant le top management et en recherchant des informations en interne, afin d'aligner la réponse à la culture de l'entreprise, son positionnement actuel et les usages dans le domaine
- Vérifier que la commande est en conformité avec les obligations d'accessibilité universelle afin de veiller à ce que toutes les personnes sans distinction auront les mêmes opportunités d'accéder et de comprendre l'information
- Intégrer les considérations environnementale, sociale et sociétale dans la réflexion du projet dans le but de se conformer à la culture RSE de l'organisation et les Objectifs de Développement Durable du gouvernement
- En fonction des cibles retenues ainsi que des lancements de produits et de services prévus par la stratégie générale, réaliser et/ou actualiser une étude de marché, pour analyser les habitudes et comportements des consommateurs dans le segment
Programme
Non renseigné
Ces formations peuvent vous intéresser
Business Data Analyst - Bac +5 en alternance
BREST, NANTES, BORDEAUX ET 12 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Finançable CPF
Nous contacter
À distance / En alternance
Tout public
Avis du centre
.
DATASCIENTEST
Développer son activité avec le Marketing Digital : site web, réseaux sociaux, publicité, référencement
À DISTANCE
Finançable CPF
1990 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Digi Atlas
Masterclass ChatGPT : Apprenez les meilleures techniques de prompting pour garder une longueur d'avance dans votre domaine
À DISTANCE
Non finançable CPF
840 €
À distance / En entreprise
Entreprise
Avis du centre
.
Adaliance
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Bachelor Marketing et Communication
À DISTANCE
Finançable CPF
3799 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
L'École Française
Bachelor Chargé de Marketing et Communication
À DISTANCE
Finançable CPF
4890 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
STUDI
Marketing Digital : Site web, Réseaux Sociaux, Publicité
À DISTANCE
Finançable CPF
1990 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Educademy
Les formations les plus recherchées
Vannes
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Chef de projet marketing
Chef de projet marketing CPF
Chef de projet marketing en Ligne
Growth hacking
Responsable marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Webmarketing
Digital
Responsable digital
Community manager
Social media manager
Chef de projet marketing Aix-les-Bains
Digital Aix-les-Bains
Emailing Aix-les-Bains
Growth hacking Alfortville
Marketing digital Aix-les-Bains
Responsable digital Aix-les-Bains
Responsable marketing Alfortville
Strategie digitale Aix-les-Bains
Webmarketing Alfortville
Webmarketing Antony