Bachelor en sciences du management - diplome management relations clients

éklore-ed

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
23400 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 93 - Saint-Denis
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Objectifs pédagogiques
- Maîtriser les outils de veille économique/concurrentielle et mener des études quantitatives et qualitatives
- Analyser un marché national ou international en prenant en compte l'environnement économique, législatif et sociétal
- Établir un diagnostic interne et externe
- Élaborer un plan marketing adapté aux nouveaux marchés
- Mettre en oeuvre les techniques de négociation et mettre en oeuvre un plan d'actions commerciales
- Utiliser un outil CRM existant et utiliser le processus et les outils d'une G.R.C.
- Analyser et élaborer bilan et un compte de résultats
- Calculer la rentabilité d'une action / projet grâce à la mise en oeuvre d'indicateurs de gestion
- Maîtriser les outils de gestion de projet
- S'exprimer et argumenter en français et en anglais
- Etre adaptable, empathique, ouvert à la mult
Programme
Bloc 1 : Détecter de nouvelles opportunités de croissance au profit d'une entreprise - Maîtriser les outils de veille économique et concurrentielle - Mener des études quantitatives et qualitatives en utilisant les ressources ad-hoc - Analyser un marché national ou international en prenant en compte l'environnement économique, législatif et sociétal. Établir un diagnostic externe

Bloc 2 : Bâtir un plan Marketing innovant en autonomie - Analyser le plan marketing d'une entreprise et établir un diagnostic marketing interne. - Elaborer un plan marketing adapté aux nouveaux marchés, y compris au niveau international en utilisant les nouveaux outils et concepts.

Bloc 3 : Mettre en oeuvre toutes les actions permettant d'augmenter le C.A. de l'entreprise - Appliquer les techniques de négociation dans un contexte BtoC ou BTOB - Proposer et mettre en oeuvre un plan d'actions commerciales cohérent ü Utiliser un outil CRM existant ou en initier un - Maîtriser le processus et les outils d'une G.R.C.

Bloc 4 : Analyser et bâtir des tableaux de bord commerciaux et financiers - Analyser et élaborer bilan et un compte de résultats - Calculer la rentabilité d'une action / projet grâce à la mise en oeuvre d'indicateurs de gestion

Bloc 5 : Gérer un projet ou création d'entreprise - Maîtriser les outils de gestion de projet - Mettre en oeuvre des politiques de création de produits ou services d'un point de vue Marketing Bloc 6 : Exercer une activité internationale en France ou à l'étranger - S'exprimer et argumenter en Anglais de façon autonome - Travailler au sein d'équipes multiculturelles et connaitre la culture « professionnelle » de ses interlocuteurs

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