Bachelor Conseiller de clientele en assurances et produits financiers - en 1 an -en apprentissage
IFPRA
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
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Objectifs
Dans le cadre d'un plan commercial collectif de prospection du marché local des particuliers et des professionnels et de fidélisation de la clientèle, le Conseiller de clientèle en assurances et produits financiers intervient dans la déclinaison de la stratégie commerciale au niveau local. Il mettra en oeuvre des actions commerciales et de communication pour satisfaire la clientèle dans un contexte omnicanal.
Activités visées :
Activités visées :
- Mise en place des pratiques réglementaires et des services dédiés
- Réalisation d'un diagnostic stratégique adapté à la clientèle ciblée par l'agence bancaire/d'assurances
- Définition et organisation de la stratégie commerciale
- Fidélisation de la clientèle particuliers et professionnels TNS (travailleurs non salariés)
- Développement du portefeuille client (particuliers et professionnels TNS) dans un contexte omnicanal
- Conseil client dans le respect du cadre réglementaire de la banque/assurances
- Diagnostic global de la situation du client ou prospect
- Conduite d'un entretien de vente conseil
- Instruction et gestion d'un contrat d'assurance ou financier
- Gestion des insatisfactions clients
- Elaboration d'une offre complète d'assurances pour les particuliers et professionnels TNS
- Participation à la gestion des sinistres
- Elaboration d'une offre sur-mesure de produits et services financiers adaptée aux besoins et à la situation du client particulier
- Identification des risques financiers
Programme
Organisation et mise en œuvre de la stratégie commerciale en agence bancaire, d'assurance ou courtier. Gestion d'un portefeuille client et fidélisation dans un contexte omnicanal. Conseil et vente de produits d'assurances et financiers dans le respect du cadre réglementaire. Elaboration d'une offre sur-mesure de produits d'assurances ET financiers pour les particuliers et professionnels TNS.
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