Bachelor chef de projet evenementiel

CFA CAA

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 67 - Strasbourg
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs
Le/la chef (fe) de projet événementiel conçoit une stratégie événementielle et pilote le mise en œuvre des opérations nécessaires à la bonne réalisation de l'événement.
Contrairement à de nombreux métiers de la communication, qui peuvent réaliser des tests en amont (tests publicitaires par exemple), le/la manager (euse) de projet événementiel conçoit et produit un événement qui se joue "en direct" le jour j.

Salarié (e) d'une agence de communication ou installé (e) à son compte, le/la chef (fe) de projet événementiel assure la relation commerciale avec les clients (es) (entreprises, organisations, institutions), propose une stratégie événementielle et un concept créatif à travers une recommandation.
Il/elle met en place des partenariats/mécénats afin de diversifier les sources de financement.
Responsable du projet dans sa globalité, il/elle le conduit sur toute la durée tant dans ses aspects organisationnels, logistiques, humains, financiers, temporels, communication...
Il/elle met en production l'événement en lien avec des acteurs multiples.
Programme
Conception d'un concept créatif, de contenus et mise en scène d'un projet évènementiel :
- Prise d'un brief d'événement auprès d'un client – recueil d'informations.
- Veille quotidienne sur l'actualité événementielle et benchmarking ponctuel en fonction des besoins/secteurs des clients (es).
- Conception de la stratégie globale et de communication et des mécaniques événementielles.
- Conception et Rédaction de la recommandation événementielle.

Pilotage des partenariats et mécénats
- Sélection des partenaires – mécènes.
- Relation négociation avec les partenaires.
- Élaboration d'une offre partenariat standard d'un événement et de stratégies d'activation sur mesure.

Pilotage du projet et production d'une prestation évènementielle :
- Repérage et choix du lieu, négociation, achats de prestations aux fournisseurs, quantification des besoins, budget, planning, management des hommes, sécurité, communication, coordination de l'ensemble.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page