Bachelor Business Developper - ICL

COMPETENCES COMMERCE ET INTERNATIONAL

Non finançable CPF
Tout public
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Lille
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs

  • Mettre en œuvre et piloter la politique commerciale et marketing de l'entreprise conformément aux orientations stratégiques, aux objectifs de rentabilité à atteindre et aux budgets définis par la direction générale

  • Déployer une stratégie de gestion et de fidélisation de la relation client afin de rentabiliser les engagements de dépenses (en acquisition/en conversion) et assurer une base de business stable à moyen terme

  • Gérer et optimiser la gestion financière et juridique des activités commerciales et marketing de l'entreprise afin de suivre et d'améliorer la marge commerciale

  • Détecter, développer, et superviser les projets d'affaires à entreprendre dans l'optique d'accroitre le volume des ventes auprès des clients dans le respect des choix établies par la direction commerciale et/ou marketing de l'entreprise

  • Manager et animer les équipes commerciales et/ou marketing dans un esprit de performance économique et sociale
Programme
Le programme Bachelor s'articule autour de 5 blocs de compétences. Chaque compétence d'un bloc doit être acquise pour valider un bloc. Tous les blocs de compétences, ainsi que, le cas échéant, les modalités complémentaires, doivent être validés pour obtenir la certification professionnelle. Il est possible de valider 1 ou plusieurs blocs de compétences.

Bloc 1 : Mettre en oeuvre et piloter la politique

• Positionnement marketing • Marketing opérationnel • PAC • Leads acquisition • Négociation

Bloc 2 : Déployer une stratégie de gestion et fidélisation de la relation client

• Scoring et conversion client • CRM et relation client • Satisfaction et fidélisation client • Processus ADV et SAV

Bloc 3 : Gérer et optimiser la gestion financière et juridique des activités commerciales et marketing de l'entreprise

• Stratégie de prix • Budget commercial et KPI's • Prévisions commerciales

Bloc 4 Management opérationnel d'équipes commerciales et marketing

• Veille technologique • Diagnostic stratégique • Suivi de projets d'affaires • Animation de réseaux

Bloc 5 : Manager et animer des équipes commerciales et/ou marketing

• Animation d'équipes • Management de la performance • Outils RH

 

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