Bachelor Business Developper - ICL
COMPETENCES COMMERCE ET INTERNATIONAL
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Mettre en œuvre et piloter la politique commerciale et marketing de l'entreprise conformément aux orientations stratégiques, aux objectifs de rentabilité à atteindre et aux budgets définis par la direction générale
- Déployer une stratégie de gestion et de fidélisation de la relation client afin de rentabiliser les engagements de dépenses (en acquisition/en conversion) et assurer une base de business stable à moyen terme
- Gérer et optimiser la gestion financière et juridique des activités commerciales et marketing de l'entreprise afin de suivre et d'améliorer la marge commerciale
- Détecter, développer, et superviser les projets d'affaires à entreprendre dans l'optique d'accroitre le volume des ventes auprès des clients dans le respect des choix établies par la direction commerciale et/ou marketing de l'entreprise
- Manager et animer les équipes commerciales et/ou marketing dans un esprit de performance économique et sociale
Programme
Le programme Bachelor s'articule autour de 5 blocs de compétences. Chaque compétence d'un bloc doit être acquise pour valider un bloc. Tous les blocs de compétences, ainsi que, le cas échéant, les modalités complémentaires, doivent être validés pour obtenir la certification professionnelle. Il est possible de valider 1 ou plusieurs blocs de compétences.
Bloc 1 : Mettre en oeuvre et piloter la politique
• Positionnement marketing • Marketing opérationnel • PAC • Leads acquisition • Négociation
Bloc 2 : Déployer une stratégie de gestion et fidélisation de la relation client
• Scoring et conversion client • CRM et relation client • Satisfaction et fidélisation client • Processus ADV et SAV
Bloc 3 : Gérer et optimiser la gestion financière et juridique des activités commerciales et marketing de l'entreprise
• Stratégie de prix • Budget commercial et KPI's • Prévisions commerciales
Bloc 4 Management opérationnel d'équipes commerciales et marketing
• Veille technologique • Diagnostic stratégique • Suivi de projets d'affaires • Animation de réseaux
Bloc 5 : Manager et animer des équipes commerciales et/ou marketing
• Animation d'équipes • Management de la performance • Outils RH
Bloc 1 : Mettre en oeuvre et piloter la politique
• Positionnement marketing • Marketing opérationnel • PAC • Leads acquisition • Négociation
Bloc 2 : Déployer une stratégie de gestion et fidélisation de la relation client
• Scoring et conversion client • CRM et relation client • Satisfaction et fidélisation client • Processus ADV et SAV
Bloc 3 : Gérer et optimiser la gestion financière et juridique des activités commerciales et marketing de l'entreprise
• Stratégie de prix • Budget commercial et KPI's • Prévisions commerciales
Bloc 4 Management opérationnel d'équipes commerciales et marketing
• Veille technologique • Diagnostic stratégique • Suivi de projets d'affaires • Animation de réseaux
Bloc 5 : Manager et animer des équipes commerciales et/ou marketing
• Animation d'équipes • Management de la performance • Outils RH
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Commerciale
Commerciale CPF
Commerciale en Ligne
Responsable commercial
Responsable developpement commercial
Directeur commercial
Conseiller commercial
Prospection commerciale
Commerce international
Teleconseiller
Charge de clientele
Service client
Responsable de magasin
Commerciale Fontenay-le-Comte
Directeur commercial Saint-Denis
Responsable commercial Nantes
Responsable developpement commercial Bordeaux
Responsable developpement commercial Limoges
Responsable commercial Angers
Directeur commercial Toulouse
Commerciale Nantes
Commerciale Carquefou
Directeur commercial Tarbes