Bac pro metiers du commerce et de la vente option B prospection clientele et valorisation de l-offre commerciale

CFA académique d'Amiens

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 60 - Beauvais
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Compétences attestées :

Conseiller et vendre

  • Assurer la veille commerciale

  • Réaliser la vente dans un cadre omnicanal

  • Assurer l'exécution de la vente

Suivre les ventes


  • Assurer le suivi de la commande du produit et ou du service

  • Traiter les retours et les réclamations du client

  • S'assurer de la satisfaction du client

Fidéliser la clientèle et développer la relation client


  • Traiter et exploiter l'information ou le contact client

  • Contribuer à des actions de fidélisation et de développement de la relation client

  • Évaluer les actions de fidélisation de la clientèle et de développement de la relation client
Programme
Conseiller et vendre

  • Assurer la veille commerciale

  • Réaliser la vente dans un cadre omnicanal

  • Assurer l'exécution de la vente
Suivre les ventes


  • Assurer le suivi de la commande du produit et ou du service

  • Traiter les retours et les réclamations du client

  • S'assurer de la satisfaction du client
Fidéliser la clientèle et développer la relation client


  • Traiter et exploiter l'information ou le contact client

  • Contribuer à des actions de fidélisation et de développement de la relation client

  • Évaluer les actions de fidélisation de la clientèle et de développement de la relation client
Prospecter et valoriser l'offre commerciale (option B)


  • Rechercher et analyser les informations à des fins d'exploitation

  • Participer à la conception d'une opération de prospection

  • Mettre en œuvre une opération de prospection

  • Suivre et évaluer l'action de prospection

  • Valoriser les produits et/ou les services

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