Bac pro metiers du commerce et de la vente option B prospection clientele et valorisation de l-offre commerciale

Cric Association

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Toulouse
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

Le titulaire du Bac Professionnel s'inscrit dans une démarche commerciale active.



Bénéficiant du statut de salarié ou de celui d'indépendant, sédentaire ou itinérant, il agit tant en face à face qu'à distance (digitalisation  de la relation client).





Deux options sont proposées : Option A : animation et gestion de l'espace commercial



Option B : prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale.



Les emplois concernés sont vendeur conseil, assistant commercial, téléconseiller, chargé de clientèle, vendeur à domicile indépendant, représentant commercial, assistant administration des ventes.                                                                                                                



 









Programme

Enseignement Professionnel :



Bloc 1 :  Conseiller et vendre des produits ou des services



· Assurer la veille commerciale



· Réaliser la vente dans un cadre omnicanal





Bloc 2 : Suivre les ventes du produit ou du service



· Assurer le suivi de la commande



· Traiter les retours et les réclamations du client



· S'assurer de la satisfaction du client





Bloc 3 : Fidéliser la clientèle et développer la relation client



· Traiter et exploiter l'information ou les contacts clients



· Contribuer  à des actions de fidélisation et de développement de la relation client. Les évaluer.





Bloc 4 / Option B : Prospecter et valoriser l'offre commerciale

· Rechercher et analyser les informations à des fins d'exploitation



· Participer à la conception d'une opération de prospection, mise en œuvre, suivi et évaluation de l'opération



· Valoriser les produits ou les services





Prévention-Santé-Environnement – Economie - Droit





Enseignement général :



· 2 Langues vivantes (Anglais certification Linguaskill)—Espagnol) – Français -Histoire-géographie EMC – Mathématiques - Arts appliqués



 



Périodes en entreprise  

24 semaines de stage d'application














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