Bac pro metiers du commerce et de la vente option B prospection clientele et valorisation de l-offre commerciale
Cric Association
Le titulaire du Bac Professionnel s'inscrit dans une démarche commerciale active.
Bénéficiant du statut de salarié ou de celui d'indépendant, sédentaire ou itinérant, il agit tant en face à face qu'à distance (digitalisation de la relation client).
Deux options sont proposées : Option A : animation et gestion de l'espace commercial
Option B : prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale.
Les emplois concernés sont vendeur conseil, assistant commercial, téléconseiller, chargé de clientèle, vendeur à domicile indépendant, représentant commercial, assistant administration des ventes.
Enseignement Professionnel :
Bloc 1 : Conseiller et vendre des produits ou des services
· Assurer la veille commerciale
· Réaliser la vente dans un cadre omnicanal
Bloc 2 : Suivre les ventes du produit ou du service
· Assurer le suivi de la commande
· Traiter les retours et les réclamations du client
· S'assurer de la satisfaction du client
Bloc 3 : Fidéliser la clientèle et développer la relation client
· Traiter et exploiter l'information ou les contacts clients
· Contribuer à des actions de fidélisation et de développement de la relation client. Les évaluer.
Bloc 4 / Option B : Prospecter et valoriser l'offre commerciale
· Rechercher et analyser les informations à des fins d'exploitation
· Participer à la conception d'une opération de prospection, mise en œuvre, suivi et évaluation de l'opération
· Valoriser les produits ou les services
Prévention-Santé-Environnement – Economie - Droit
Enseignement général :
· 2 Langues vivantes (Anglais certification Linguaskill)—Espagnol) – Français -Histoire-géographie EMC – Mathématiques - Arts appliqués
Périodes en entreprise :
24 semaines de stage d'application
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