Bac pro metiers du commerce et de la vente option B prospection clientele et valorisation de l-offre commerciale

Lycée la Salle

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 10 - Troyes
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  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

Le Bac pro métiers du commerce et de la vente option B prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale permet de préparer au métier de vendeur non sédentaire : commercial, attaché commercial, chargé de clientèle, représentant ou encore télévendeur.
Le vendeur intervient dans une démarche commerciale active qui consiste à prospecter la clientèle potentielle, négocier des ventes de biens ou de services, participer au suivi et à la fidélisation du client dans le but de développer les ventes de l'entreprise. Il utilise des outils informatiques, téléphoniques et plus globalement les techniques de l'information et de la communication.

Ces métiers s'exercent dans des entreprises commerciales, de services ou de production auprès d'une clientèle de particuliers, de professionnels et/ou de revendeurs.

Programme

La formation s'articule autour des compétences professionnelles suivantes : prospecter de nouveaux clients, valoriser l'offre commerciale, conseiller et vendre, assurer le suivi de la relation client et la fidélisation de la clientèle.
Le contenu de la formation fait émerger l'importance de la communication écrite et orale ainsi que l'utilisation des Technologies de l'Information et de la Communication pour répondre aux attentes du métier.
L'enseignement est basé sur le développement personnel, l'acquisition des techniques de prospection, de négociation et la maitrise des outils nécessaires au suivi de l'activité du vendeur. Il conduit à une meilleure connaissance du milieu professionnel : environnement économique et juridique des entreprises, étude du marché, politique commerciale.

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