Bac pro metiers du commerce et de la vente option B prospection clientele et valorisation de l-offre commerciale
GIP FCIP Alsace - GRETA-DAVA-DABM
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le titulaire de ce diplôme prospecte les clients potentiels par courrier, téléphone ou contact direct.
Il alimente son fichier informatisé en y ajoutant des informations concernant les prospects et les clients.
Lors du démarchage, il incite ses interlocuteurs à acheter en utilisant un argumentaire fondé sur la documentation dont il dispose.
Il peut être amené à effectuer une démonstration et à négocier les conditions de la vente (prix, délais, quantités, conditions de paiement).
Il prend ensuite la commande.
Il alimente son fichier informatisé en y ajoutant des informations concernant les prospects et les clients.
Lors du démarchage, il incite ses interlocuteurs à acheter en utilisant un argumentaire fondé sur la documentation dont il dispose.
Il peut être amené à effectuer une démonstration et à négocier les conditions de la vente (prix, délais, quantités, conditions de paiement).
Il prend ensuite la commande.
Programme
Enseignement général :
- Français.
- Histoire-Géographie.
- Mathématiques - Sciences.
- Langue Vivante 1 et 2 (LV1-LV2).
- Éducation Physique et Sportive (EPS).
- Arts appliqués et cultures artistiques.
Enseignement professionnel :
- Pratique professionnelle.
- Économie et Droit.
- Chef-d'œuvre.
- Prévention Santé Environnement (PSE).
- Français.
- Histoire-Géographie.
- Mathématiques - Sciences.
- Langue Vivante 1 et 2 (LV1-LV2).
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