Bac pro metiers du commerce et de la vente option B prospection clientele et valorisation de l-offre commerciale -2 ans

CFA européen Louis Prioux/AFPROM

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 55 - Bar-le-Duc
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs
Le titulaire du baccalauréat professionnel Métiers du commerce et de la vente Option B Prospection et valorisation de l'offre commerciale s'inscrit dans une démarche commerciale active.

Son activité consiste à accueillir, conseiller et vendre des produits et des services associés. Il contribue au suivi des ventes et participe à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client.

Le titulaire du diplôme, Option B, prospecte des clients potentiels et valorise l'offre commerciale.
Programme

Enseignements professionnels :
- Techniques et stratégies de prospection (prospects, techniques de prospection, supports de prospection, stratégie de prospection) ; - Supports du suivi des opérations commerciales (documents commerciaux type bon de commande, bon de livraison, facture et documents de suivi de clientèle ;
- Outils de gestion dans l'activité du vendeur (gestion du temps et des frais professionnels, gestion des fichiers commerciaux informatisés, mesure de la rentabilité ;
- Développement personnel du vendeur (bilan comportemental, projet personnel et professionnel, gestion du stress) ;
- Communication (enjeux psychosociaux et composants de la communication, situation de communication orale interpersonnelle et de groupe, stratégies de communication orale, techniques et stratégies de communication écrite, communication visuelle) ;
- Techniques de négociation commerciale ( technique de découverte et négociation, vente en face à face, vente au téléphone) ; - Technologies de l'information et de la communication appliquées à la vente (recherche d'informations sur Internet, logiciels de bureautique et de messagerie électronique) ;
- Mercatique (la démarche, l'étude de la demande, l'offre de l'entreprise, l'entreprise et son marché, la force de vente dans l'entreprise) ;
- Économie - Droit (activité commerciale et productive de l'entreprise, gestion des ressources humaines, management, contrat de vente, contrat de travail, responsabilité de l'entreprise, statut juridique de l'entreprise, crédit et garanties accordés aux créanciers, droit du travail).

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