Bac pro metiers du commerce et de la vente option A animation et gestion de l-espace commercial
GIP formation continue et insertion professionnelle de l'académie de Créteil
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Objectifs
Préparer les épreuves du Bac professionnel Métiers du Commerce et de la Vente.
Être capable, dans une démarche commerciale active, d'accueillir, de conseiller et de vendre des produits et des services associés, de contribuer au suivi des ventes, de participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client.
Selon l'option choisie le titulaire du Bac sera également à même de prospecter des clients potentiels ou de participer à l'animation et à la gestion d'une unité commerciale.
Être capable, dans une démarche commerciale active, d'accueillir, de conseiller et de vendre des produits et des services associés, de contribuer au suivi des ventes, de participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client.
Selon l'option choisie le titulaire du Bac sera également à même de prospecter des clients potentiels ou de participer à l'animation et à la gestion d'une unité commerciale.
Programme
1- Conseiller et vendre
- Assurer la veille commerciale.
- Réaliser la vente dans un cadre omnicanal.
- Assurer l'exécution de la vente.
2- Suivre les ventes
- Assurer le suivi de la commande du produit et ou du service.
- Traiter les retours et les réclamations du client.
- S'assurer de la satisfaction du client.
3- Fidéliser la clientèle et développer la relation client.
- Traiter et exploiter l'information ou le contact client.
- Contribuer à des actions de fidélisation et de développement de la relation client.
- Évaluer les actions de fidélisation de la clientèle et de développement de la relation client.
Option A - Animer et gérer l'espace commercial
ou
Option B - Prospecter et valoriser l'offre commerciale
Économie-droit.
Mathématiques.
Prévention santé environnement.
Langue vivante 1 (Anglais).
Langue vivante 2 (Espagnol).
Français.
Histoire géographie et enseignement moral et civique.
Arts appliqués et cultures artistiques.
- Assurer la veille commerciale.
- Réaliser la vente dans un cadre omnicanal.
- Assurer l'exécution de la vente.
2- Suivre les ventes
- Assurer le suivi de la commande du produit et ou du service.
- Traiter les retours et les réclamations du client.
- S'assurer de la satisfaction du client.
3- Fidéliser la clientèle et développer la relation client.
- Traiter et exploiter l'information ou le contact client.
- Contribuer à des actions de fidélisation et de développement de la relation client.
- Évaluer les actions de fidélisation de la clientèle et de développement de la relation client.
Option A - Animer et gérer l'espace commercial
ou
Option B - Prospecter et valoriser l'offre commerciale
Économie-droit.
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