Bac pro metiers du commerce et de la vente option A animation et gestion de l-espace commercial
CMAR - Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Pays de la Loire
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Objectifs
Compétences attestées :Conseiller et vendre
- Assurer la veille commerciale
- Réaliser la vente dans un cadre omnicanal
- Assurer l'exécution de la vente
- Assurer le suivi de la commande du produit et ou du service
- Traiter les retours et les réclamations du client
- S'assurer de la satisfaction du client
- Traiter et exploiter l'information ou le contact client
- Contribuer à des actions de fidélisation et de développement de la relation client
- Évaluer les actions de fidélisation de la clientèle et de développement de la relation client
- Assurer le conseil et la vente
- Contribuer au suivi des ventes
- Fidéliser la clientèle et développer la relation client
- Animer et gérer l'espace commercial
- Maîtriser les enseignements généraux de la formation pour mieux intégrer le monde professionnel.
Programme
- La veille commerciale
- La réalisation de la vente dans un cadre omnicanal
- L'exécution de la vente
- Le suivi de la commande du produit et/ou du service
- La mise en œuvre du ou des services associés
- Le traitement des retours et des réclamations du client
- La satisfaction du client
- Le traitement et l'exploitation de l'information ou du contact client
- Les actions de fidélisation de la clientèle et de développement de la relation client
- L'évaluation des actions de fidélisation et de développement de la relation client
- Les opérations préalables à la vente
- L'attractivité et la fonctionnalité de l'unité commerciale
- Le développement de la clientèle
- La recherche et l'analyse des informations à des fins d'exploitation
- La participation à la conception d'une opération de prospection
- La mise en œuvre d'une opération de prospection
- Le suivi et l'évaluation de l'action de prospection
- La valorisation des produits et des services.
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