Bac pro metiers du commerce et de la vente option A animation et gestion de l-espace commercial

Ecole des métiers CFA Tarn et Garonne

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 82 - Montauban
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

A l'issue de sa formation,  l'apprenant est capable d'accueillir,
conseiller et vendre des produits et des services associés, de contribuer au
suivi des ventes, de participer à la fidélisation de la clientèle et au
développement de la relation client. Il pourra aussi participer à l'animation
et à la gestion d'une unité commerciale.


Et cela, dans le but de participer à
la construction d'une relation client durable.







Programme

Conseil et vente :



Apporter un conseil afin d'adapter l'offre à la demande du client.
Réaliser sa vente en face à face ou à distance, dans une unité commerciale ou à
l'extérieur. Proposer une vente additionnelle.



Suivi des ventes :



Participer aux opérations connexes et postérieures à
la vente. Remonter des informations relatives à la satisfaction client en
direction de sa hiérarchie et des différents services à des fins d'exploitation
et d'analyse. Contribuer au traitement des litiges et rendre compte en interne
des anomalies constatées.



Fidélisation de la clientèle et développement de relation client :





Fidéliser la clientèle actuelle et lui proposer de nouveaux
produits et/ou de nouveaux services. Evaluer les résultats de ces actions de
fidélisation et de développement de la relation client.

Animation et gestion de l'espace commercial :

Veiller à l'approvisionnement et à la présentation des
produits dans le(s) linéaire(s)et/ ou sur le(s) site(s) marchand(s). Participer
à la gestion de l'unité commerciale et contribuer aux résultats de l'unité
commerciale.








Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page