Bac Pro Metiers du Commerce et de la Vente -MCV - Option A animation et gestion de l-espace commercial

CAMPUS 120 - CFA DE LA CCI DE LA VIENNE

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 86 - Poitiers
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
• Accueillir les clients et les orienter dans le but de vendre
• Gérer l'animation de la surface de vente et la gestion commerciale
• Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client
Programme
Enseignement général :
• Français
• Histoire Géographie/Enseignement moral et civique
• Mathématiques
• Economie-Droit
• Education Physique et Sportive
• Langue Vivante Etrangère 1 -
Anglais
• Langue Vivante Etrangère 2 -
Espagnol
• Arts Appliqués et Cultures
Artistiques
• Prévention Santé Environnement

Enseignement professionnel :
Conseiller et vendre
• Assurer la veille commerciale
• Réaliser la vente dans un cadre physique et virtuel (omnicanal)
• Assurer l'exécution de la vente Suivre les ventes
• Assurer le suivi de la commande du produit et/ou du service
• Mettre en œuvre et assurer le suivi du ou des services associé
Traiter les retours et les réclamations du client
• S'assurer de la satisfaction du client par la mesure, l'analyse et l'amélioration de la satisfaction

Fidéliser la clientèle et développer la relation client :
• Traiter et exploiter l'information ou le contact client
• Contribuer à des actions de fidélisation de la clientèle et de développement de la relation client
• Evaluer les actions de fidélisation et de développement de la relation client

Option A : Animer et gérer l'espace commercial
• Assurer les opérations préalables à la vente : passer les commandes auprès des fournisseurs
• Rendre l'unité commerciale attractive et fonctionnelle
• Développer la clientèle : participer, communiquer et évaluer des actions commerciales

Méthodes et moyens mobilisés :
• Cours et cas pratique
• Plateaux techniques de mises en situations professionnelles avec deux magasins écoles professionnels (supérette et magasin non alimentaire )

Modalités d'évaluations
• Deux évaluations par semestre, par matière, adaptées au type d'épreuve préparée (oral, écrit, étude de cas, mise en pratique).
• Examen blanc
• Examen terminal

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