Bac Pro Metiers du Commerce et de la Vente -MCV - Option A animation et gestion de l-espace commercial
CAMPUS 120 - CFA DE LA CCI DE LA VIENNE
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Objectifs
• Accueillir les clients et les orienter dans le but de vendre
• Gérer l'animation de la surface de vente et la gestion commerciale
• Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client
• Gérer l'animation de la surface de vente et la gestion commerciale
• Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client
Programme
Enseignement général :
• Français
• Histoire Géographie/Enseignement moral et civique
• Mathématiques
• Economie-Droit
• Education Physique et Sportive
• Langue Vivante Etrangère 1 -
Anglais
• Langue Vivante Etrangère 2 -
Espagnol
• Arts Appliqués et Cultures
Artistiques
• Prévention Santé Environnement
Enseignement professionnel :
Conseiller et vendre
• Assurer la veille commerciale
• Réaliser la vente dans un cadre physique et virtuel (omnicanal)
• Assurer l'exécution de la vente Suivre les ventes
• Assurer le suivi de la commande du produit et/ou du service
• Mettre en œuvre et assurer le suivi du ou des services associé
Traiter les retours et les réclamations du client
• S'assurer de la satisfaction du client par la mesure, l'analyse et l'amélioration de la satisfaction
Fidéliser la clientèle et développer la relation client :
• Traiter et exploiter l'information ou le contact client
• Contribuer à des actions de fidélisation de la clientèle et de développement de la relation client
• Evaluer les actions de fidélisation et de développement de la relation client
Option A : Animer et gérer l'espace commercial
• Assurer les opérations préalables à la vente : passer les commandes auprès des fournisseurs
• Rendre l'unité commerciale attractive et fonctionnelle
• Développer la clientèle : participer, communiquer et évaluer des actions commerciales
Méthodes et moyens mobilisés :
• Cours et cas pratique
• Plateaux techniques de mises en situations professionnelles avec deux magasins écoles professionnels (supérette et magasin non alimentaire )
Modalités d'évaluations
• Deux évaluations par semestre, par matière, adaptées au type d'épreuve préparée (oral, écrit, étude de cas, mise en pratique).
• Examen blanc
• Examen terminal
• Français
• Histoire Géographie/Enseignement moral et civique
• Mathématiques
• Economie-Droit
• Education Physique et Sportive
• Langue Vivante Etrangère 1 -
Anglais
• Langue Vivante Etrangère 2 -
Espagnol
• Arts Appliqués et Cultures
Artistiques
• Prévention Santé Environnement
Enseignement professionnel :
Conseiller et vendre
• Assurer la veille commerciale
• Réaliser la vente dans un cadre physique et virtuel (omnicanal)
• Assurer l'exécution de la vente Suivre les ventes
• Assurer le suivi de la commande du produit et/ou du service
• Mettre en œuvre et assurer le suivi du ou des services associé
Traiter les retours et les réclamations du client
• S'assurer de la satisfaction du client par la mesure, l'analyse et l'amélioration de la satisfaction
Fidéliser la clientèle et développer la relation client :
• Traiter et exploiter l'information ou le contact client
• Contribuer à des actions de fidélisation de la clientèle et de développement de la relation client
• Evaluer les actions de fidélisation et de développement de la relation client
Option A : Animer et gérer l'espace commercial
• Assurer les opérations préalables à la vente : passer les commandes auprès des fournisseurs
• Rendre l'unité commerciale attractive et fonctionnelle
• Développer la clientèle : participer, communiquer et évaluer des actions commerciales
Méthodes et moyens mobilisés :
• Cours et cas pratique
• Plateaux techniques de mises en situations professionnelles avec deux magasins écoles professionnels (supérette et magasin non alimentaire )
Modalités d'évaluations
• Deux évaluations par semestre, par matière, adaptées au type d'épreuve préparée (oral, écrit, étude de cas, mise en pratique).
• Examen blanc
• Examen terminal
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