Bac pro Metiers du Commerce et de la Vente

Pôle formation UIMM Occitanie_ site de Baillargues (CFA de l'Industrie)

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 66 - Perpignan
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
  • Animer et gérer l'espace commercial (option A) : exercer sous l'autorité d'un responsable les activités propres à un point de vente : l'approvisionnement, la vente et la fidélisation de la clientèle, l'animation sur la surface de vente et les tâches de gestion courantes.
  • Prospecter et valoriser l'offre commerciale (Option B) : exercer les activités propres au métier de commercial : la prospection, la négociation et la fidélisation de la clientèle.
  • Conseiller et vendre, suivre les ventes
  • Fidéliser la clientèle et développer la relation client
  • Conduire une démarche d'analyse de situations en appliquant la démarche de résolution de problème
Programme
Enseignement Général :
- Mathématiques, Français
- Economie – DroitH
- Histoire-Géographie
- Enseignement Moral et Civique
- Physique-Chimie
- Anglais, Espagnol
- Arts Appliqués et Cultures Artistiques
- Education Physique et Sportive
- Prévention Santé Environnement

Enseignement Professionnel :

Conseiller et vendre

  • Assurer la veille commerciale
  • Réaliser la vente dans un cadre omnicanal
  • Assurer l'exécution de la vente

Suivre les ventes

  • Assurer le suivi de la commande du produit et ou du service
  • Traiter les retours et les réclamations du client
  • S'assurer de la satisfaction du client

Fidéliser la clientèle et développer la relation client

  • Traiter et exploiter l'information ou le contact client
  • Contribuer à des actions de fidélisation et de développement de la relation client
  • Évaluer les actions de fidélisation de la clientèle et de développement de la relation client

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