Bac pro metiers de l-accueil
CFA CAA
Non finançable CPF
Etudiant / DemandeurEmploi
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Ce Bac professionnel forme des chargés de l'accueil exerçant dans toutes organisations susceptibles de recevoir des visiteurs, des clients, des usagers et du trafic téléphonique.
Le titulaire de ce diplôme exerce des fonctions de chargé d'accueil, de standardiste, de téléconseiller.
Il peut également occuper des postes d'agent multi-services d'accueil dans les hôpitaux ou être agent d'accueil ou agent d'escale dans les transports.
Il maîtrise au moins une langue étrangère, les outils téléphoniques évolués, les logiciels de bureautique ainsi que les logiciels spécifiques à l'accueil.
Formé aux techniques relationnelles, il traite les demandes en face-à-face ou par téléphone, évalue la satisfaction de l'interlocuteur, prend en charge les réclamations.
Il a également des compétences commerciales.
Il connaît les caractéristiques de la clientèle et sait vendre des services ou produits liés à l'accueil et participe à la fidélisation de la clientèle.
Le titulaire de ce diplôme exerce des fonctions de chargé d'accueil, de standardiste, de téléconseiller.
Il peut également occuper des postes d'agent multi-services d'accueil dans les hôpitaux ou être agent d'accueil ou agent d'escale dans les transports.
Il maîtrise au moins une langue étrangère, les outils téléphoniques évolués, les logiciels de bureautique ainsi que les logiciels spécifiques à l'accueil.
Formé aux techniques relationnelles, il traite les demandes en face-à-face ou par téléphone, évalue la satisfaction de l'interlocuteur, prend en charge les réclamations.
Il a également des compétences commerciales.
Il connaît les caractéristiques de la clientèle et sait vendre des services ou produits liés à l'accueil et participe à la fidélisation de la clientèle.
Programme
Enseignements professionnels :
- Gestion de l'accueil multicanal.
- Gestion de l'information et des prestations.
- Analyse de situations professionnelles liées à la relation commerciale.
- Prévention Santé Environnement (PSE)
- Gestion de l'accueil multicanal.
- Gestion de l'information et des prestations.
- Analyse de situations professionnelles liées à la relation commerciale.
- Prévention Santé Environnement (PSE)
Enseignements généraux.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Accueil physique et téléphonique
À DISTANCE
Non finançable CPF
1600 €
À distance / En entreprise
Entreprise
PIERRE AUDIFFREN CONSULTANT
Titre Professionnel EMPLOYE(E) ADMINISTRATIF ET D’ACCUEIL
PARIS
Finançable CPF
Nous contacter
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Groupe GEFOR
Accueil physique
Non finançable CPF
Nous contacter
En entreprise
Entreprise
nh-formation
Titre Professionnel Employé(e) administratif(ve) et d'accueil
CRÉTEIL
Finançable CPF
Nous contacter
En alternance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
GRETA VAL-DE-MARNE
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Hotesse d accueil
Hotesse d accueil CPF
Hotesse d accueil en Ligne
Accueil client
Commerciale
Responsable de magasin
Responsable rayon
Conseiller commercial
Charge de clientele
Service client
Salesforce
Attache commercial
Crm
Accueil client Aix-les-Bains
Hotesse d accueil Aix-les-Bains
Hotesse d accueil Albertville
Accueil client Albertville
Accueil client Annecy
Hotesse d accueil Annecy
Hotesse d accueil Annemasse
Accueil client Annemasse
Accueil client Aurillac
Hotesse d accueil Aurillac