Bac pro metiers de l-accueil
CFA de l'académie Reims
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le Bac pro forme des chargés de l'accueil exerçant dans toutes organisations susceptibles de recevoir des visiteurs, des clients des usagers et du trafic téléphonique.
Le titulaire de ce diplôme exerce des fonctions de chargé d'accueil, de standardiste, de téléconseiller.
Il maîtrise au moins une langue étrangère, les outils téléphoniques évolués, les logiciels de bureautique ainsi que les logiciels spécifiques à l'accueil.
Formé aux techniques relationnelles, il traite les demandes en face-à-face ou par téléphone, évalue la satisfaction de l'interlocuteur, prend en charge les réclamations.
Il a également des compétences commerciales.
Il connaît les caractéristiques de la clientèle et sait vendre des services ou produits liés à l'accueil et participe à la fidélisation de la clientèle.
Le titulaire de ce diplôme exerce des fonctions de chargé d'accueil, de standardiste, de téléconseiller.
Il maîtrise au moins une langue étrangère, les outils téléphoniques évolués, les logiciels de bureautique ainsi que les logiciels spécifiques à l'accueil.
Formé aux techniques relationnelles, il traite les demandes en face-à-face ou par téléphone, évalue la satisfaction de l'interlocuteur, prend en charge les réclamations.
Il a également des compétences commerciales.
Il connaît les caractéristiques de la clientèle et sait vendre des services ou produits liés à l'accueil et participe à la fidélisation de la clientèle.
Programme
Activités professionnelles :
- Accueil multicanal (Information, orientation et conseil), interface à des fins organisationnelles, interface dans la relation commerciale.
Connaissances générales et techniques associées :
- Français, histoire-géographie et enseignement moral et civique, mathématiques, éducation physique et sportive, langue vivante, arts appliqués et cultures artistiques, prévention-santé-environnement, économie-droit, économie-gestion.
Gérer l'accueil multicanal à des fins d'information-d'orientation et de conseil, gérer l'information et des prestations à des fins organisationnelles, gérer la relation commerciale.
- Accueil multicanal (Information, orientation et conseil), interface à des fins organisationnelles, interface dans la relation commerciale.
Connaissances générales et techniques associées :
- Français, histoire-géographie et enseignement moral et civique, mathématiques, éducation physique et sportive, langue vivante, arts appliqués et cultures artistiques, prévention-santé-environnement, économie-droit, économie-gestion.
Gérer l'accueil multicanal à des fins d'information-d'orientation et de conseil, gérer l'information et des prestations à des fins organisationnelles, gérer la relation commerciale.
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