Attache commercial

Interfor SIA - Amiens

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 80 - Amiens
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs

  • Sélectionner les cibles à atteindre, en veillant à leur cohérence avec le plan d'action commercial défini par la hiérarchie, afin d'organiser l'ensemble des activités de renouvellement de la clientèle.

  • Sélectionner les prospects et clients inactifs à rencontrer, en étudiant leurs caractéristiques et processus d'achat, et le cas échéant, en collectant des informations complémentaires afin de cibler les destinataires des communications en vue d'une prise de rendez-vous en présentiel ou à distance.

  • Mener des actions de prospection en présentiel ou à distance, tout en respectant les règles de sécurité informatique, en médiatisant des contenus relatifs à l'entreprise et son offre sur les réseaux sociaux et professionnels, et en mettant en œuvre les techniques permettant d'attirer les cibles potentielles, afin de qualifier de nouveaux prospects.

  • Préparer les entretiens de prospection à conduire, en faisant une première étude des besoins potentiels, afin de préparer une présentation argumentée et adaptée de l'offre produits/services de l'entreprise.

  • Réaliser les entretiens de prospection en présentiel ou à distance auprès des cibles sélectionnées et, le cas échéant, adaptés à un interlocuteur en situation de handicap, en présentant l'entreprise et son offre, et en mobilisant les techniques permettant de surmonter d'éventuelles résistances, afin d'éveiller l'intérêt des prospects et les convertir en client et en en tirant une analyse qualitative.

  • Agir avec éthique et intégrité dans l'exercice du métier en adoptant un comportement honnête et transparent dans toutes les interactions professionnelles, et des pratiques commerciales justes et équitables, afin de bâtir des relations respectueuses et durables.

  • Prendre en compte les impacts environnementaux dans l'organisation des activités, tout en optimisant la gestion du temps, afin de participer à l'effort collectif de réduction de l'empreinte carbone.

  • Préparer l'entretien de négociation en définissant le besoin du client et les objectifs à atteindre, en s'appuyant sur l'analyse des informations recueillies, et le cas échéant, en réalisant une étude en collaboration avec un expert du domaine, afin d'identifier l'offre la plus adaptée.

  • Préparer une présentation commerciale des produits/services à l'aide d'outils adaptés (outils bureautiques, CAO/DAO, IA, RA/RV…) et dans une démarche inclusive, en identifiant leurs caractéristiques différenciantes, leurs avantages concurrentiels et l'engagement RSE de l'entreprise, tout en veillant à l'adéquation des arguments avec les besoins potentiels des clients, afin de conduire la négociation/vente.
Programme
Bloc 1 : Préparer et organiser des actions commerciales

Analyser le marché

Organiser son activité commerciale

S'approprier et mettre en oeuvre un PAC

Recueillir et analyser des informations sur les prospects

Choisir des actions de prospection et élaborer un plan de prospection

Mettre en oeuvre des actions de prospection

Suivre et évaluer les actions de prospection

RSE
Bloc 2 : Négocier et réaliser des ventes de produits /services de son entreprise

Préparer et conduire un entretien de découverte

Préparer et négocier une vente

Traiter des objections

Conclure une vente

Rédiger une proposition commerciale
BLOC 3 : Gestion de la relation client et reporting de son activité

Suivre la relation client

Tenir ses fichiers clients

Suivre les ventes

Analyser et qualifier son portefeuille clients

Proposer des actions de Fidélisation

Effectuer le reporting

Bloc Professionnel

Ecrit

Oral

Evaluation Tuteur

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