Assistant web et marketing
Sciences-u lyon
Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Les activités de l'Assistant(e) Webmarketing s'articulent principalement autour des trois activités suivantes :
1. Déployer un processus itératif de veille prospective.
2. Traduire en action opérationnelle la stratégie on et offline.
3. Assurer la gestion créative et technique des actions on et offline.
Ce métier peut s'exercer dans quasiment tous les secteurs d'activité.
Certains environnements sectoriels figurent parmi les bastions de la fonction, les principaux recruteurs sont la grande distribution, les enseignes spécialisées, le e-commerce et m-commerce, les banques et assurances.
De plus les administrations et les services publics, les secteurs du transport et de l'énergie, le BTP, l'industrie et les secteurs culturels donnent aujourd'hui une place plus importante aux fonctions web et marketing.
1. Déployer un processus itératif de veille prospective.
2. Traduire en action opérationnelle la stratégie on et offline.
3. Assurer la gestion créative et technique des actions on et offline.
Ce métier peut s'exercer dans quasiment tous les secteurs d'activité.
Certains environnements sectoriels figurent parmi les bastions de la fonction, les principaux recruteurs sont la grande distribution, les enseignes spécialisées, le e-commerce et m-commerce, les banques et assurances.
De plus les administrations et les services publics, les secteurs du transport et de l'énergie, le BTP, l'industrie et les secteurs culturels donnent aujourd'hui une place plus importante aux fonctions web et marketing.
Programme
Voici le type de matières suivies durant ces 2 ans :
Déployer un processus itératif de veille prospective.
Traduire en actions opérationnelles la stratégie on et offline.
Assurer la gestion créative et technique des actions on et offline.
Les diplômés peuvent occuper le type d'emploi suivant :
- assistant(e) webmarketing
- assistant(e) Marketing
- assistant(e) communication
- assistant(e) communication digitale
- assistant(e) marketing digital
Déployer un processus itératif de veille prospective.
Traduire en actions opérationnelles la stratégie on et offline.
Assurer la gestion créative et technique des actions on et offline.
Les diplômés peuvent occuper le type d'emploi suivant :
- assistant(e) webmarketing
- assistant(e) Marketing
- assistant(e) communication
- assistant(e) communication digitale
- assistant(e) marketing digital
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Informatique CPF
Informatique en Ligne
Growth hacking
Growth hacking CPF
Growth hacking en Ligne
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Strategie digitale
Marketing digital
Webmarketing
Responsable digital
Digital
Technicien informatique
Technicien support informatique
Chef de projet marketing Paris
Digital Paris
Emailing Paris
Growth hacking Paris
Marketing digital Paris
Responsable digital Paris
Responsable marketing Paris
Strategie digitale Paris
Webmarketing Paris
Webmarketing Évry-Courcouronnes