Assistant et attache de direction
ESGM Formation
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Bac+2 - Assistant (e) et attaché (e) de direction
L'objectif de la préparation au Titre certifié Assistant (e) et attaché (e) de direction est de former des professionnels (les) capables d'assurer la coordination entre les équipes au carrefour des différents services.
L'assistant (e) attaché (e) de direction assume des fonctions essentielles dans l'entreprise.
Les compétences de l'attaché (e) de direction s'étendent sur des domaines très diversifiés : management de projets, ressources humaines, communication, relations professionnelles, processus QSE...
Il/elle occupe des postes-clés dans les entreprises de tous les secteurs d'activités.
L'objectif de la préparation au Titre certifié Assistant (e) et attaché (e) de direction est de former des professionnels (les) capables d'assurer la coordination entre les équipes au carrefour des différents services.
L'assistant (e) attaché (e) de direction assume des fonctions essentielles dans l'entreprise.
Les compétences de l'attaché (e) de direction s'étendent sur des domaines très diversifiés : management de projets, ressources humaines, communication, relations professionnelles, processus QSE...
Il/elle occupe des postes-clés dans les entreprises de tous les secteurs d'activités.
Programme
Durant votre cursus vous apprendrez :
- L'organisation administrative et la gestion du temps.
- Les techniques professionnelles (améliorer la prise de notes, gagner en rapidité de frappe au clavier, améliorer la réponse au téléphone, développer la créativité...).
- Le travail collaboratif et outils de bureautique.
- L'utilisation des logiciels de bureautique : Word, Excel, PowerPoint.
- La collecte de l'information via des formulaires.
- Les processus QSE.
- La rédaction web.
- L'utilisation professionnelle des réseaux sociaux.
Vous aborderez également en profondeur :
- L'organisation de l'entreprise.
- Le droit du travail.
- Les processus de recrutement.
- La gestion des relations clients et fournisseurs.
- L'organisation administrative et la gestion du temps.
- Les techniques professionnelles (améliorer la prise de notes, gagner en rapidité de frappe au clavier, améliorer la réponse au téléphone, développer la créativité...).
- Le travail collaboratif et outils de bureautique.
- L'utilisation des logiciels de bureautique : Word, Excel, PowerPoint.
- La collecte de l'information via des formulaires.
- Les processus QSE.
- La rédaction web.
- L'utilisation professionnelle des réseaux sociaux.
Vous aborderez également en profondeur :
- L'organisation de l'entreprise.
- Le droit du travail.
- Les processus de recrutement.
- La gestion des relations clients et fournisseurs.
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