Assistant -e de Direction des Ressources Humaines -DRH 100 pour-cent sur mesure et a duree variable pour tous les niveaux

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Lille
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs

  • Centrer sa fonction d'assistant(e) de direction sur l'organisation

  • Rendre optimale la gestion de l'information orale et écrite

  • Développer son sens relationnel

  • Mettre en place des échanges professionnels mutuellement optimaux

  • Gérer son temps de travail en se concentrant sur les priorités.
Programme
Programme :

de la formation Assistant de direction

Programme mis à jour le 21/12/2024. Il est à titre indicatif et sera adapté à vos besoins / objectifs.

(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)

Définir sa fonction et sa position au sein de l'entreprise

  • Particularités du poste d'assistante de direction et des échanges professionnels qu'il nécessite ;

  • Estimer son degré d'autonomie et ses axes de progression.

Optimiser la collaboration entre le directeur et son assistante


  • Se positionner par rapport à son supérieur hiérarchique et saisir ses objectifs ;

  • Identifier les bases du travail en commun du binôme et les préserver.

Maîtrise de la collecte, du traitement et de la transmission des informations à l'oral et à l'écrit


  • Savoir être efficace et rapide pour les prises de notes et pour rédiger des rapports ;

  • Savoir préparer et étudier de façon complète un dossier ;

  • Savoir présenter un dossier lors d'une réunion.

Maîtriser son temps et son organisation


  • Identifier chaque priorité ;

  • Adopter les bonnes attitudes pour gérer son temps.

Gérer la dimension relationnelle de la fonction


  • Adopter l'attitude d'un interlocuteur reconnu et efficace ;

  • Les comportements dans les échanges directs ;

  • Maîtrise de l'argumentation et de la persuasion.

Manager le groupe d'assistante de l'entreprise


  • Savoir imposer son rôle de responsable en étant reconnu(e) de façon officielle ou non ;

  • Savoir créer des liens entre assistants.
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