
Titre Assistant(e) Ressources Humaines
Point Formation
Acquérir les connaissances et techniques professionnelles nécessaires à un poste d’assistant(e) en ressources humaines dans le secteur privé (entreprises, associations…) ou dans le secteur public.
L'assistant (e) ressources humaines assure intégralement la gestion administrative du personnel : suivi des dossiers individuels, établissement des déclarations obligatoires, préparation des éléments de paie, traitement des données statistiques.
Son rôle est également de participer aux processus de recrutement et à l'élaboration du plan de formation. Il (elle) favorise les relations sociales au quotidien et alerte sa hiérarchie sur des situations potentiellement conflictuelles.
Il (elle) est rattaché(e) à un responsable fonctionnel ou hiérarchique et peut être intégré(e) à une équipe.
Sous l'autorité de son responsable, il (elle) traite des informations confidentielles émanant de la direction de l'entreprise ou des salariés.
Méthode pédagogique : formation individualisée, souplesse dans le rythme de travail, dispositifs de formations inscrits concrètement dans le monde du travail permettant aux stagiaires de faire face à des situations professionnelles. Mise en situation, études de cas, stage en entreprise, ce qui permet de former les stagiaires à un métier, tout en s'assurant de la bonne maîtrise des outils et compétences techniques.
Validation : Titre professionnel inscrit au RNCP et délivré par le ministère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social.
- Assurer l'administration du personnel
- Assurer la gestion administrative des salariés.
- Proposer, déployer et assurer la diffusion des procédures RH.
- Elaborer et actualiser les tableaux de bord RH.
- Assurer une veille juridique et sociale.
- Collecter les éléments variables de paie et vérifier leur prise en compte.
- Mettre en œuvre les processus de recrutement, d'intégration et de formation des salariés
- Rédiger un profil de poste, rédiger et diffuser une offre d'emploi, effectuer une présélection de candidatures.
- Conduire un entretien en vue du recrutement d'un personnel non cadre.
- Organiser l'intégration d'un nouveau salarié.
- Contribuer à l'élaboration et au suivi du plan de formation.
Présence
à Laval
Formations
Domaines du tertiaire
Éligible CPF
Financement facilité
Financement
Des solutions de financement pour vous aider
À propos du centre Point Formation
Point Formation est un centre de formation pour adulte, situé à Laval en Mayenne, spécialisé dans le tertiaire, plus précisément dans les domaines de la comptabilité, gestion, paie, bureautique et création de site internet.
Une équipe pédagogique compétente est à votre écoute, formée pour s'adapter au niveau de chacun avec un suivi régulier et un accompagnement individualisé.
Nos formations se réalisent en entrée permanente, le rythme des cours est ajustable en fonction de vos besoins.
Notre objectif est de former les salariés pour développer leurs compétences au sein de l'entreprise, les demandeurs d'emploi, en les accompagnant dans leurs recherches, mais également de soutenir les porteurs de projet, en les formant sur la mise en place d'outils de suivi de rentabilité, d'établissement de tableaux de bords, et de développement commercial notamment en passant par la création de site internet.
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