Assistant de direction option Ressources Humaines RH
ISO PIGIER Orléans
Non finançable CPF
Tout public
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Niveau BAC + 2
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Objectifs
L'objectif de la préparation au Titre certifié Attaché(e) de Direction est de former des professionnels capables d'assurer la coordination entre les équipes au carrefour des différents services d'une entreprise.
L'Attaché(e) de Direction assume des fonctions essentielles dans l'entreprise.
Les compétences de l'Attaché(e) de Direction s'étendent sur des domaines très diversifiés : management de projets, communication, organisation de l'entreprise, relation professsionnelles, etc.
Il (elle) occupe des postes-clés dans les entreprises de l'ensemble des secteurs d'activités.
La formation théorique est complétée par la présence en entreprise sous la forme d'un contrat de professionnalisation, d'apprentissage ou d'un stage (130 jours ouvrés minimum) qui permet de mettre en application les capacités acquises en cours et de les confronter à la réalité du terrain.
Certification professionnelle reconnue par l'État de niveau 5
L'Attaché(e) de Direction assume des fonctions essentielles dans l'entreprise.
Les compétences de l'Attaché(e) de Direction s'étendent sur des domaines très diversifiés : management de projets, communication, organisation de l'entreprise, relation professsionnelles, etc.
Il (elle) occupe des postes-clés dans les entreprises de l'ensemble des secteurs d'activités.
La formation théorique est complétée par la présence en entreprise sous la forme d'un contrat de professionnalisation, d'apprentissage ou d'un stage (130 jours ouvrés minimum) qui permet de mettre en application les capacités acquises en cours et de les confronter à la réalité du terrain.
Certification professionnelle reconnue par l'État de niveau 5
Programme
BLOC 1 : ACCOMPAGNER LE DIRIGEANT OU LE CHEF DE SERVICE DANS SON QUOTIDIEN
BLOC 2 : STRUCTURER ET TRANSMETTRE DES INFORMATIONS EN INTERNE ET EN EXTERNE DU SERVICE
BLOC 3 : ACCOMPAGNER LA DIRECTION DANS LA GESTION DES PROJETS ET LES DOSSIERS SPÉCIFIQUES
BLOC 4 (OPTION) : PARTICIPER À LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES D'UNE STRUCTURE
ANIMATIONS PEDAGOGIQUES
- Outils de bureautique et travail collaboratif et techniques professionnelles
- Organisation administrative et gestion du temps
- Gestion des relations clients et fournisseurs
BLOC 2 : STRUCTURER ET TRANSMETTRE DES INFORMATIONS EN INTERNE ET EN EXTERNE DU SERVICE
- Organisation de l'entreprise
- Droit du travail
- Techniques d'expression et de communication en français et en anglais
- Sensibilisation RSE
BLOC 3 : ACCOMPAGNER LA DIRECTION DANS LA GESTION DES PROJETS ET LES DOSSIERS SPÉCIFIQUES
- Management de projet
- Budget
- Communication interne : rédaction web et réseaux sociaux
BLOC 4 (OPTION) : PARTICIPER À LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES D'UNE STRUCTURE
- ADP et paie
- Fonction RH
ANIMATIONS PEDAGOGIQUES
- Séminaire Savoir-être
- Business Game
- Préparation à la Certification LE ROBERT
- Préparation TOEIC
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