Assistant de direction
Ifocop
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
6500 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En ligne
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Objectifs
A l'issue de la formation assistant(e) de direction, les candidats ont acquis un savoir-faire très opérationnel leur permettant de gérer efficacement la production, diffusion, collecte et archivage des documents. Ils assistent également leur direction ou manager tant dans les tâches quotidiennes que dans la gestion de projets. Enfin, ils sont très à l'aise avec les outils informatiques.
Programme
Gérer le système d'information.
Objectif pédagogique : acquérir les techniques nécessaires à la collecte, la production et le traitement de l'information. Gérer la conservation des documents online et offline.
Compétences visées :
- Concevoir un système de collecte des informations.
- Élaborer des écrits professionnels dans le respect d'une charte d'entreprise.
- Définir et faire respecter les circuits de circulation de l'information.
- Diffuser les informations par le biais de l'ensemble des canaux de diffusion (outils collaboratifs, emailing, newsletter ...).
- Concevoir les procédures de classement et de recherche de documents.
- Pratiquer la gestion électronique documentaire (GED) afin de gérer les documents dans l'organisation.
Organiser et planifier les activités d'un directeur ou d'une direction.
Objectif pédagogique : acquérir les compétences nécessaires pour assister le directeur dans ses activités et déplacements.
Compétences visées :
- Accueillir et orienter en langues française et anglaise.
- Gérer les courriers postaux et électroniques dans le respect des règles de confidentialité.
- Assister une équipe dans la planification et l'organisation des activités et anticiper ses besoins.
- Organiser des réunions, déplacements, déjeuners.
Participer à la gestion de projets.
Objectif pédagogique : acquérir les compétences et les techniques nécessaires à la gestion d'un événement (projet, séminaire...).
Compétences visées :
-Concevoir des outils d'aide à la décision et de planification.
- Établir et suivre le budget.
- Gérer la logistique durant toute la durée de l'événement, projet.
- Garantir le bon déroulement des opérations de relations publiques durant l'événement, projet.
Objectif pédagogique : acquérir les techniques nécessaires à la collecte, la production et le traitement de l'information. Gérer la conservation des documents online et offline.
Compétences visées :
- Concevoir un système de collecte des informations.
- Élaborer des écrits professionnels dans le respect d'une charte d'entreprise.
- Définir et faire respecter les circuits de circulation de l'information.
- Diffuser les informations par le biais de l'ensemble des canaux de diffusion (outils collaboratifs, emailing, newsletter ...).
- Concevoir les procédures de classement et de recherche de documents.
- Pratiquer la gestion électronique documentaire (GED) afin de gérer les documents dans l'organisation.
Organiser et planifier les activités d'un directeur ou d'une direction.
Objectif pédagogique : acquérir les compétences nécessaires pour assister le directeur dans ses activités et déplacements.
Compétences visées :
- Accueillir et orienter en langues française et anglaise.
- Gérer les courriers postaux et électroniques dans le respect des règles de confidentialité.
- Assister une équipe dans la planification et l'organisation des activités et anticiper ses besoins.
- Organiser des réunions, déplacements, déjeuners.
Participer à la gestion de projets.
Objectif pédagogique : acquérir les compétences et les techniques nécessaires à la gestion d'un événement (projet, séminaire...).
Compétences visées :
-Concevoir des outils d'aide à la décision et de planification.
- Établir et suivre le budget.
- Gérer la logistique durant toute la durée de l'événement, projet.
- Garantir le bon déroulement des opérations de relations publiques durant l'événement, projet.
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