Apprendre a gerer son stress
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Objectifs
Analyser différentes notions et manifestations du stress (vie privée et professionnelle)
Travailler sur les notions du fonctionnement en milieu professionnel et les modes de gouvernances personnelles
Analyser les effets du stress sur l'humain, son comportement et son état psychologique
Se repositionner dans un environnement d'interactions avec les autres et structurer son mode relationnel (intelligence émotionnelle, intrapersonnelle, interpersonnelle)
(Re) Apprendre à communiquer, adapter sa communication à une situation donnée et utiliser le mode adaptatif
Générer le plaisir au travail (notion et démarches)
Outils et techniques de gestion du stress
Travailler sur les notions du fonctionnement en milieu professionnel et les modes de gouvernances personnelles
Analyser les effets du stress sur l'humain, son comportement et son état psychologique
Se repositionner dans un environnement d'interactions avec les autres et structurer son mode relationnel (intelligence émotionnelle, intrapersonnelle, interpersonnelle)
(Re) Apprendre à communiquer, adapter sa communication à une situation donnée et utiliser le mode adaptatif
Générer le plaisir au travail (notion et démarches)
Outils et techniques de gestion du stress
Programme
I. Différentes notions et manifestations du stress
-Définition et manifestations du stress dans la vie personnelle et professionnelle
-Identification des sources et origines du stress afin de traiter la problématique dans toute sa globalité
-Comprendre notre fonctionnement mental, les quatre gouvernances personnelles
-Les effets du stress sur le corps humain, son fonctionnement et son état psychologique
-Identifier les signaux d'alerte (différentes fatigues : mentale, émotionnelle, cérébrale, morale…)
-Se situer dans un environnement relationnel avec les autres
-Gérer son travail et différentes obligations liés aux missions professionnelles
II. Communication adaptée
-Interagir avec les autres, savoir évaluer différentes sensibilités et adapter les modes de communication
-Développer la communication (formelle, informelle, spontanée, communication non violente) et fluidifier les échanges
-Se respecter, adapter les expressions verbales et non verbales aux situations et aux sensibilités de chacun
-Transmettre les messages, éviter les conflits, savoir écouter et considérer les autres
-Etre acteur des changements
III. Techniques de gestion du stress
-Trouver et générer le plaisir au travail (notion et démarches)
-Réfléchir à son développement personnel (se donner les moyens, concrétiser la démarche)
-Identifier différentes techniques de gestion du stress au quotidien
-Définition et manifestations du stress dans la vie personnelle et professionnelle
-Identification des sources et origines du stress afin de traiter la problématique dans toute sa globalité
-Comprendre notre fonctionnement mental, les quatre gouvernances personnelles
-Les effets du stress sur le corps humain, son fonctionnement et son état psychologique
-Identifier les signaux d'alerte (différentes fatigues : mentale, émotionnelle, cérébrale, morale…)
-Se situer dans un environnement relationnel avec les autres
-Gérer son travail et différentes obligations liés aux missions professionnelles
II. Communication adaptée
-Interagir avec les autres, savoir évaluer différentes sensibilités et adapter les modes de communication
-Développer la communication (formelle, informelle, spontanée, communication non violente) et fluidifier les échanges
-Se respecter, adapter les expressions verbales et non verbales aux situations et aux sensibilités de chacun
-Transmettre les messages, éviter les conflits, savoir écouter et considérer les autres
-Etre acteur des changements
III. Techniques de gestion du stress
-Trouver et générer le plaisir au travail (notion et démarches)
-Réfléchir à son développement personnel (se donner les moyens, concrétiser la démarche)
-Identifier différentes techniques de gestion du stress au quotidien
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