Animer l-entreprise

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 15e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs

  • Fixer les caractéristiques du réseau interne, y compris la structure du groupe, le profil de l'entreprise.

  • Assimiler les responsabilités d'un animateur de réseau interne.

  • Apprendre les enjeux d'une mission d'animation du réseau interne d'entreprise.

  • Identifier des moyens pratiques afin de pérenniser le réseau.
Programme
S'initier aux principes généraux de l'animation de réseau interne :

  • S'habituer aux questions générales concernant la configuration d'un réseau, sa structure et son fonctionnement ;

  • Discerner ses responsabilités par rapport aux fonctions des autres membres du réseau interne ;

  • Comprendre quelles positions adopter en tant qu'animateur d'entreprise, en fonction de la situation pratique surgie ;

  • La lettre de mission du réseau.

Savoir lancer un réseau interne cohérent :


  • Identifier les 7 éléments secrets d'un réseau interne à la fois dynamique et animé ;

  • Bien étudier le profil du groupe, afin de cibler les comportements les plus appropriés pour animer tel ou tel groupe ;

  • Adapter les ressources disponibles à sa stratégie d'animation ;

  • Assimiler des compétences de base sur le leadership du groupe ;

  • Anticiper les comportements à éviter pour entretenir le cadre animé du groupe ;

  • Distinguer les facteurs portant influence sur la relation animateur – collectif.

Développer une stratégie d'adhésion du réseau :


  • Développer au préalable un discours structuré et cohérent ;

  • Cibler des objectifs précis à atteindre au sein du collectif 

  • Être toujours muni d'arguments solides et de techniques de gestion du groupe ;

  • Réussir à offrir des réponses pour toute objection ;

  • Projeter un plan d'action solide visant l'animation d'entreprise.

Savoir pérenniser le réseau :


  • Être préparé à gérer le changement ;

  • Posséder des compétences de médiation ;

  • Réussir à anticiper les possibles sources de tension au sein du réseau à animer ;

  • Mettre en place un outil d'évaluation constante afin de détecter les points plus ou moins faibles ;

  • Se concentrer sur la surveillance de la qualité au quotidien, à savoir le management par la qualité, l'assurance et la confiance.

5 .Disposer des moyens nécessaires afin de mesurer l'efficacité d'une entité :


  • Savoir en quoi consiste la notion de gaspillage ;

  • Configurer une matrice de mesures ;

  • Anticiper les modes induisant de possibles défaillances d'un processus.
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