Animer et encadrer une equipe commerciale

STRATEGIC

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 33 - Gujan-Mestras
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
À l'issue de cette formation vous serez en mesure de :

Manager une équipe
Animer et motiver
Organiser la coopération au sein du service et interservices
Former efficacement vos équipiers


Cette certification fait partie du référentiel RNCP 36610 de niveau 6 (niveau Licence).

Elle porte sur le BLOC 4 de la certification : RNCP36610BC04 - Encadrer et animer une équipe commerciale.

La certification est portée par l'ESGCV du groupe ESG https://www.esg.fr
Programme
----- Module 1 – Fixer des objectifs pour et avec l'équipe commerciale

Posture managériale
Décliner la stratégie en action : le plan d'action commercial
Savoir identifier les besoins en compétences à court, moyen et long terme de son équipe
Les bases de la communication interpersonnelle
Animer son plan d'action commercial
Poser des objectifs
Les supports à mettre en place
Développer l'autonomie


----- Module 2 – Piloter et suivre de manière efficace son équipe

Appréhender la différence entre personnalité et comportement
Comprendre les ressorts du système motivationnel
Fédérer face aux changements
Gestion de crise
Créer les conditions psychologiques de la performance de son équipe
Challenger son équipe commerciale
Gérer les talents : les entretiens professionnels


----- Module 3 – Organiser le travail de son équipe au quotidien

Optimiser les leviers de communications
Identifier les axes d'amélioration des modalités de communications
Animer et piloter les différentes réunions
Mettre en place la coopération d'équipe
Les leviers de communication inter-individuels
La collaboration au travers d'outils collaboratifs


----- Module 4 – Créer les conditions de la performance de son équipe commerciale

Savoir identifier les besoins court moyen long terme de son service
Les outils permettant d'analyser les besoins en compétences de ses équipes
Focus sur l'entretien d'évaluation
Exploiter les entretiens d'évaluation
Accompagner la montée en compétences des équipes
Focus sur la formation interne


Certification par la soutenance orale d'un dossier professionnel préparé tout au long de la formation.

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