Animation 3d - anatomie faciale et jeu d-acteur au service de l-histoire
CAE Clara
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
8000 €
Durée
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Localité
En présentiel
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Objectifs
- Être capable d'identifier les principaux muscles du visage responsables de la formation des expressions faciales.
- Utiliser ces connaissances de l'anatomie faciale pour construire des expressions réalistes et effectuer des transitions entre différentes expressions de façon naturelle.
- Être capable d'identifier ce qui fait un bon jeu d'acteur et une performance intéressante.
- Être capable de filmer une référence intéressante et pertinente pour communiquer ses intentions de jeu à un·e chef·fe animateur·ice ou un·e réalisateur·ice en utilisant ses propres connaissances ou en se servant de la force du collectif et du travail d'équipe en dirigeant une autre personne.
- Travailler efficacement par étape (planification ; blocking ; spline ; polish) et savoir estimer correctement les difficultés d'un plan ou une suite de plans afin de les anticiper, connaitre ses propres capacités de travail afin de tenir les délais imposés en situations professionnelles tout en livrant un travail de qualité.
- Aiguiser son regard critique et être capable d'émettre et recevoir efficacement un avis constructif à l'égard de son propre travail et celui des autres dans un esprit d'équipe et de progression mutuelle.
- Être capable d'animer un plan ou une séquence de plans en partant de zéro (depuis l'écriture d'une ligne de dialogue), en respectant les différentes phases lors de l'animation (planification ; blocking ; spline ; polish) et en lui donnant un contexte pour la rendre intéressante.
Programme
Partie 1 : L'anatomie du visage (4 jours)
Anatomie faciale : muscles et mouvement des paupières, des yeux, des sourcils, des lèvres et de la mâchoire (apport théorique et démonstration).
Partie 2 : Jeu d'acteur·ice (6 jours)
Animation d'un plan ou une séquence de plans en partant de zéro (depuis l'écriture d'une ligne de dialogue) en respectant les différentes phases lors de l'animation (planification ; blocking : spline ; polish) tout en lui donnant du contexte pour la rendre intéressante et nourrir le jeu d'acteur et la performance de leurs personnages à l'écran. Ils et elles sauront mettre en valeur leurs choix de jeu et performances des personnages en appliquant les connaissances en anatomie précédemment acquises et pratiquées.
Anatomie faciale : muscles et mouvement des paupières, des yeux, des sourcils, des lèvres et de la mâchoire (apport théorique et démonstration).
Partie 2 : Jeu d'acteur·ice (6 jours)
- Analyse de jeu d'acteur·ice : qu'est-ce qui fait un bon jeu d'acteur ? Comment connecter les spectateurs à nos personnages ? Comment les mouvements des éléments du visage nous aident à retranscrire visuellement des émotions
- Les références vidéo en animation : Comment faire de bonnes références ? Que recherche-t-on ? Comment se filmer (être à l'aise, surmonter la peur du ridicule, …) ou diriger une autre personne ?
Animation d'un plan ou une séquence de plans en partant de zéro (depuis l'écriture d'une ligne de dialogue) en respectant les différentes phases lors de l'animation (planification ; blocking : spline ; polish) tout en lui donnant du contexte pour la rendre intéressante et nourrir le jeu d'acteur et la performance de leurs personnages à l'écran. Ils et elles sauront mettre en valeur leurs choix de jeu et performances des personnages en appliquant les connaissances en anatomie précédemment acquises et pratiquées.
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