Ameliorer sa communication interpersonnelle dans les relations professionnelles

Kernac consulting

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 13 - Marseille 2e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
Objectifs
Développer ses compétences en communication interpersonnelle à partir de :
1. La connaissance de soi et des autres :
- Connaître sa structure de personnalité
- Utiliser le Canal de Communication approprié à son interlocuteur
- Repérer ses sources de motivation et les développer
- Identifier les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants
2. Gérer la relation en individualisant sa communication :
- Interagir avec le Canal de communication approprié à son interlocuteur
- Gérer les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants
- Gérer les comportements sous stress
Programme
Pré-requis et conditions d'entrée en formation :
Cette formation ne nécessite pas de compétences ou d'expériences spécifiques. Elle s'adresse à toute personne désirant améliorer sa communication interpersonnelle et développer son
leadership.
Avant l'entrée en formation, vous répondrez au célèbre questionnaire PCM dont le traitement confidentiel permet d'établir votre Profil PCM. Avec ce support, découvrez votre Structure de
Personnalité et appropriez-vous les concepts du modèle (prévoir environ 45'/1 heure).
Module 1 : Découvrir PCM
Les concepts de base de la communication :
- Distinguer que la manière de dire quelque chose est plus importante quece que l'on dit.
- Les six Types de Personnalité et leur façon spécifique de communiquer.
- Présentation à chaque participant de sa Structure de Personnalité.
L'analyse des comportements verbaux et non-verbaux :
- Découverte des 6 Perceptions et des Canaux de Communication appropriés.
- Prendre l'Ascenseur PCM et pratiquer les Parties de Personnalités.
La motivation et le bien-être :
- Besoins Psychologiques : ce qui motive et ce qui est satisfaisant.
- Comment satisfaire les Besoins Psychologiques de chacun.
- La Matrice d'identification de nos environnements préférés.
Module 2 : Gérer la relation
Comprendre et gérer les comportements sous stress :
- Le stress et ses différentes manifestations.
- Découvrir et analyser les Degrés de Stress en fonction du Typesde Personnalité de son interlocuteur.
- Les conséquences du stress sur notre efficacité, notre communication et notre Style de Management, d'interaction.
Gérer les situations de mécommunication :
- Les effets du stress dans la communication qui génère du stress chez les autres.
- Les Masques et les Séquences de Stress de la Phase.
- Les stratégies d'interaction pour retrouver une communication positive.
Développer une communication positive :
- Les différents modes de perception de chaque Type de Personnalité.
- Reconnaître les signes, attitudes et comportements révélateurs du Type de Personnalité de la personne avec laquelle on communique et utiliser le bon Canal de Communication.
Modalités d'évaluation des acquis :
- Evaluez vos compétences acquises en formation grâce au Simulateur. Vous bénéficiez d'une licence pour vous entraîner pendant 1 an.
- A la fin de chaque partie de jeu, obtenez une synthèse de vos réponses sous forme d'un tableau de bord.
- Le Docteur Process vous accompagne dans le debrief de vos réponses et vous permet de vous améliorer po

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