Ameliorer sa communication dans l-exercice de sa profession
GERFI +
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
? Comprendre les phénomènes de communication.
? Acquérir des outils et des techniques pour mieux communiquer.
? Développer ses compétences relationnelles au travail auprès des usagers et au sein de son équipe professionnelle.
? Acquérir des outils et des techniques pour mieux communiquer.
? Développer ses compétences relationnelles au travail auprès des usagers et au sein de son équipe professionnelle.
Programme
Apports théoriques
- les axiomes de la communication : règles de base, mécanismes, obstacles
- le verbal et le non-verbal, le contenu et le processus
Mieux se connaître et comprendre les autres
- comment se situer face aux autres
- perception de soi, perception des autres
- image de soi
- importance du cadre de référence
Techniques et outils
- les échanges avec les autres, nourriture des relations humaines
- l'assertivité, ou comment faire passer une demande claire, un refus, une critique sans détruire la relation
- la Programmation Neuro-Linguistique : calibration, synchronisation, les différents canaux de communication
- quelques techniques pour mieux écouter et désamorcer les conflits : l'écoute et la reformulation.
Ce stage demande une implication personnelle pour les exercices pratiques.
- les axiomes de la communication : règles de base, mécanismes, obstacles
- le verbal et le non-verbal, le contenu et le processus
Mieux se connaître et comprendre les autres
- comment se situer face aux autres
- perception de soi, perception des autres
- image de soi
- importance du cadre de référence
Techniques et outils
- les échanges avec les autres, nourriture des relations humaines
- l'assertivité, ou comment faire passer une demande claire, un refus, une critique sans détruire la relation
- la Programmation Neuro-Linguistique : calibration, synchronisation, les différents canaux de communication
- quelques techniques pour mieux écouter et désamorcer les conflits : l'écoute et la reformulation.
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