Ameliorer l-experience client dans un environnement omnicanal - Bloc de competences du titre professionnel Conseiller de vente

AFPA DR Accès emploi Ile-de-France

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 78 - Élancourt
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
  • Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
  • Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
  • Assurer le suivi de ses ventes
  • Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client
Programme

Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image

  • Comprendre l'évolution du digital et son impact sur le métier
  • Connaître le panorama des médias sociaux
  • Suivre l'évolution de l'offre et des usages produits par une démarche de veille continue
  • Valoriser l'offre de produits et de services de l'unité marchande sur les sites marchands et les médias sociaux
  • Appliquer le droit du web et la réglementation CNIL et RGPD


Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente

  • Accueillir le client et mettre en œuvre des conditions favorables à l'accueil des personnes en situation de handicap
  • Vendre des produits et des services
  • Procéder à l'enregistrement et à l'encaissement
  • Connaître et proposer les programmes et services de fidélisation de l'unité marchande
  • Analyser ses entretiens de vente et sa pratique professionnelle dans une démarche d'amélioration continue


Assurer le suivi de ses ventes

  • Connaître le cadre juridique de la vente et les enjeux du suivi de la relation commerciale
  • Utiliser les outils de gestion de la relation client
  • Suivre l'évolution de la commande et informer le client
  • Transformer les insatisfactions en opportunités
  • Aborder sereinement les situations de stress en toute circonstance


Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client

  • Mesurer les enjeux de la fidélisation pour l'unité marchande
  • Connaître les fondamentaux de la démarche marketing
  • Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et distinguer le marketing stratégique du marketing opérationnel
  • Évaluer l'expérience client, analyser les résultats puis proposer un plan d'actions
  • S'approprier et défendre les principes majeurs de l'écocitoyenneté tout au long de l'expérience d'achat

 

Période en entreprise d'une durée minimale de 140h

 

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