Aides et subventions dans le domaine des musiques actuelles

Little miracle

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1490 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 1er
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Identifier les différents programmes d'aides et subventions et savoir rédiger un dossier adapté au développement de votre projet musical.

Connaître les différentes formes de structuration juridique adaptées à la production phonographique, à la production de spectacles vivants et à l'édition musicale.

Savoir identifier les différentes structures proposant des programmes de soutien à la création et ce, en fonction du niveau de développement de votre projet artistique.

Savoir rédiger un dossier de subvention (présentation, budget et note d'intention) selon les critères exigés afin de mettre en valeur votre projet musical et solliciter les organismes adaptés à votre situation.
Programme
1. Connaître les différentes formes de structuration juridique adaptées à la production phonographique, à la production de spectacles vivants et à l'édition musicale.

2. Savoir identifier les différentes structures proposant des programmes d'aides et subventions et ce, en fonction du développement de votre projet musical.

3. Définir le métier de producteur phonographique, la notion de patrimoine ainsi que les enjeux économiques liés à la production d'enregistrements sonores (part master).

4. Comprendre le métier de producteur de spectacles vivants ainsi que le développement d'un modèle économique stable et réaliste dans le domaine du live.

5. Définir le métier d'éditeur musical, la notion de droit d'auteur ainsi que les enjeux économiques de l'édition musicale (part publishing).

6. Savoir rédiger un dossier de subvention (présentation, budget et note d'intention) selon les critères exigés afin de mettre en valeur son projet musical et solliciter les organismes adaptés à votre situation.

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