Adapter sa technique de dessin
GOBELINS
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
1421 €
Durée
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Localité
En présentiel
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Objectifs
Connaître les différentes techniques de dessin Comprendre la destination de son dessin pour pouvoir adapter son style Maîtriser les contraintes techniques en fonction de son utilisation
Programme
Analyse de l'existant : Présentation non exhaustive de différents domaines d'application du dessin : illustration, dessin de presse, publicité, BD, storyboard, dessin technique (architecte, design objet...) : - dessin technique répondant à des règles précises et normées - dessin libre “artistique”. Adapter son dessin dans un style réaliste Mise en pratique : - choisir un personnage de sa propre création et l'adapter dans un style réaliste. - réaliser un turn et des models sheet. Styliser son dessiné : Analyses de différentes façons de styliser un dessin en fonction de sa finalité (BD, animation, jeu vidéo...) Analyse des différentes contraintes techniques liées à l'utilisation du dessin (exemple : dessin destiné à un modélisation 3D dans le cadre d'un dessin animé, d'un jeu vidéo, d'un livre pour enfant... ) Mise en pratique : à partir du personnage créé en semaine 1,adapter son dessin dans un style cartoon. Le stagiaire pourra choisir le style cartoon en fonction des différentes propositions vues pendant la formation. Dessin et narration : Analyse de deux formes de narration : la BD et storyboard Exemples de prédécoupage (rough) afin d'illustrer les points communs et différences entre les deux modes de narration. Mise en pratique : à partir d'un extrait de texte court, réaliser un prédécoupage pour une planche de BD et une planche de storyboard (6 à 9 cases). Dessin et communication : A partir de tout ce qui a été vu au cours de la formation, créer une image (ou suite d'image pour une planche de BD ou de storyboard) finalisée en fonction des critères suivants : le dessin/illustration doit avoir un but narratif le dessin/illustration doit véhiculer un sens, une idée le dessin/illustration doit reprendre les codes et les spécificités techniques en fonction de sa destination.
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