Acquerir les fondamentaux du Manager Operationnel Se former pour developper ses competences managerialesdot

Nicomak

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 44 - Saint-Nazaire
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 53 - Mayenne
  • 72 - Sarthe
  • 85 - Vendée
Objectifs
  • Connaître le périmètre de son action en tant que manager et progresser dans sa posture.
  • Être capable de gérer les conflits et les personnalités difficiles. 
  • Accompagner ses collaborateurs en développement leurs autonomie et grâce à un feedback constructif.
  • Adapter son style de communication et de management en fonction de ses collaborateurs et de la situation.
Programme
  1. LES ENJEUX DU MANAGEMENT ET PARTAGE D'EXPERIENCE
    •  Le rôle du manager, les dimensions du management, le profil du « bon » manager
    • Synthèse en carte mentale de la représentation commune du manager
  2. ANIMER UNE EQUIPE AU QUOTIDIEN ET AMELIORER LE NIVEAU DE BIEN-ETRE ET DE PERFORMANCE
    • Diagnostiquer le niveau de bien-être de son équipe et de son collectif de travail via l'outil SLAC (Sens-lien-activité-confort) et construire un plan d'action adapté aux besoins qui en découlent
    • Comprendre comment chaque dimension peut-être un fil rouge de son management
  3. COMPRENDRE LES MOTIVATIONS DE CHACUN 
    • Comment donner du sens aux missions et à ses équipes
    • Travail sur les ancres de carrière d'Edgar Schein pour comprendre les besoins
  4. DEVELOPPER SES COMPETENCES DE COMMUNICATION
    • Développer son assertivité et apprendre à communiquer de manière non violente pour faire passer des messages plus efficacement
    • Développer sa capacité à faire des feedbacks constructifs qui font grandir ses collaborateurs
    • Comprendre ses comportements sous stress et celles de ses équipiers
    • Gérer les conflits : partage et mise en situation
  5. GESTION DES PRIORITES
    • Savoir prioriser les projets et différencier l'urgence et l'importance
    • Savoir déléguer des projets, comprendre le niveau d'autonomie de ses équipes

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page