Acquerir les fondamentaux du Manager Operationnel Se former pour developper ses competences managerialesdot
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Objectifs
- Connaître le périmètre de son action en tant que manager et progresser dans sa posture.
- Être capable de gérer les conflits et les personnalités difficiles.
- Accompagner ses collaborateurs en développement leurs autonomie et grâce à un feedback constructif.
- Adapter son style de communication et de management en fonction de ses collaborateurs et de la situation.
Programme
- LES ENJEUX DU MANAGEMENT ET PARTAGE D'EXPERIENCE
- Le rôle du manager, les dimensions du management, le profil du « bon » manager
- Synthèse en carte mentale de la représentation commune du manager
- ANIMER UNE EQUIPE AU QUOTIDIEN ET AMELIORER LE NIVEAU DE BIEN-ETRE ET DE PERFORMANCE
- Diagnostiquer le niveau de bien-être de son équipe et de son collectif de travail via l'outil SLAC (Sens-lien-activité-confort) et construire un plan d'action adapté aux besoins qui en découlent
- Comprendre comment chaque dimension peut-être un fil rouge de son management
- COMPRENDRE LES MOTIVATIONS DE CHACUN
- Comment donner du sens aux missions et à ses équipes
- Travail sur les ancres de carrière d'Edgar Schein pour comprendre les besoins
- DEVELOPPER SES COMPETENCES DE COMMUNICATION
- Développer son assertivité et apprendre à communiquer de manière non violente pour faire passer des messages plus efficacement
- Développer sa capacité à faire des feedbacks constructifs qui font grandir ses collaborateurs
- Comprendre ses comportements sous stress et celles de ses équipiers
- Gérer les conflits : partage et mise en situation
- GESTION DES PRIORITES
- Savoir prioriser les projets et différencier l'urgence et l'importance
- Savoir déléguer des projets, comprendre le niveau d'autonomie de ses équipes
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