Accueillir les clients et repondre a leur demande - Bloc de competences du Titre professionnel Employe Commercial
AFPA DR Entreprise Nouvelle Aquitaine
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Accueillir, renseigner et servir les clientsContribuer à l'amélioration de l'expérience d'achatTenir un poste de caisse et superviser les caisses libre-service
Programme
Accueillir, renseigner et servir les clientsAccueillir les clients et mettre en oeuvre des conditions favorables à l'accueil des personnes en situation de handicapDécouvrir ce que le client recherche et présenter une ou des solutionsProposer les programmes et services de fidélisation de l'unité marchande et conclure l'entretien de venteTransformer les insatisfactions en opportunités Contribuer à l'amélioration de l'expérience d'achatComprendre l'évolution du digital et les enjeux de la valorisation de l'expérience d'achat dans un contexte d'omnicanalitéSuivre l'évolution de l'offre et des usages produits et accompagner les clients dans l'utilisation des dispositifs d'aide à l'achatValoriser l'image de l'unité marchande en s'appropriant les principes majeurs de l'écocitoyenneté tout au long de l'expérience d'achatAnalyser sa pratique professionnelle dans une démarche d'amélioration continue Tenir un poste de caisse et superviser les caisses libre-serviceAccueillir le client à un poste de caisse, puis procéder à l'enregistrement et à l'encaissementAccueillir et accompagner les clients sur un pôle de caisses libre-serviceEffectuer les contrôles nécessaires pour lutter contre la fraude en caisseAborder sereinement les situations de stress en toute circonstance Période en entreprise d'une durée minimale de 140h Session de validation
Ces formations peuvent vous intéresser
Marchés B2B, à vos ventes ! comment toucher LE décideur ? Techniques de vente appliquées à la vente complexe multi-interlocuteurs.

INSPIRE
Non finançable CPF
En entreprise
Entreprise
INSPIRE
Conseiller de Vente
QUIMPER, BREST

Initiatives FORMATION
Finançable CPF
En alternance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Initiatives FORMATION
Vente en boutique - Développer les relations et les ventes en magasin - Accompagnement individuel
À DISTANCE

Avis du centre
Inéa Conseil
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Manager d'Unité Marchande
QUIMPER, BREST

Initiatives FORMATION
Finançable CPF
En alternance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Initiatives FORMATION
Conseiller et accompagner le client dans son parcours d'achat
À DISTANCE

Avis du centre
STUDI
Finançable CPF
À distance
Tout public
Avis du centre
.
Recevoir, traiter et suivre des commandes
À DISTANCE

Avis du centre
STUDI
Finançable CPF
À distance
Tout public
Avis du centre
.
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Achat-vente CPF
Achat-vente en Ligne
Vendeur
Vendeur CPF
Vendeur en Ligne
Responsable de magasin
Responsable rayon
Conseiller de vente
Acheteur
Assistant achat
Vente
Acheteur industriel
Vendeur en animalerie
Animateur des ventes
Televendeur
Responsable rayon Aix-les-Bains
Responsable de magasin Aix-les-Bains
Vendeur Fontenay-le-Comte
Vendeur Aix-les-Bains
Responsable de magasin Albertville
Responsable rayon Albertville
Responsable rayon Allier
Responsable de magasin Annecy
Vendeur Albertville
Vendeur Allier