Accompagner les personnes dans leur orientation- leur insertion- leur evolution professionnelle
DELPHINE LABORDERIE
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Savoir :
• Comprendre l'importance de reconnaitre et de définir son propre projet
professionnel.
• Assimiler les éléments clés d'un projet personnel ou professionnel.
• Connaitre les bases de la stratégie de communication digitale.
Savoir-faire :
• Identifier et exploiter ses points forts pour définir ses objectifs.
• Organiser et structurer un projet ou une entreprise en tenant compte de ses
compétences.
• Utiliser les réseaux sociaux et d'autres outils numériques pour promouvoir un projet
ou une idée.
Savoir être :
• Faire preuve de confiance lors de la définition et de la poursuite de ses objectifs.
• Gérer le temps et les ressources pour un projet.
• Communiquer efficacement ses idées et sa mission a? un public plus large.
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Elaborer un plan clair et concret pour la mise en place de son projet professionnel.
• Créer, organiser et promouvoir un projet ou une entreprise en fonction de ses talents
et compétences personnels.
• Communiquer efficacement sur ses idées, ses projets ou son entreprise grâce a? une
utilisation stratégique des réseaux sociaux et autres outils numériques.
• Comprendre l'importance de reconnaitre et de définir son propre projet
professionnel.
• Assimiler les éléments clés d'un projet personnel ou professionnel.
• Connaitre les bases de la stratégie de communication digitale.
Savoir-faire :
• Identifier et exploiter ses points forts pour définir ses objectifs.
• Organiser et structurer un projet ou une entreprise en tenant compte de ses
compétences.
• Utiliser les réseaux sociaux et d'autres outils numériques pour promouvoir un projet
ou une idée.
Savoir être :
• Faire preuve de confiance lors de la définition et de la poursuite de ses objectifs.
• Gérer le temps et les ressources pour un projet.
• Communiquer efficacement ses idées et sa mission a? un public plus large.
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Elaborer un plan clair et concret pour la mise en place de son projet professionnel.
• Créer, organiser et promouvoir un projet ou une entreprise en fonction de ses talents
et compétences personnels.
• Communiquer efficacement sur ses idées, ses projets ou son entreprise grâce a? une
utilisation stratégique des réseaux sociaux et autres outils numériques.
Programme
Mois 1: Préparation personnelle et découverte du potentiel -15H10-
1. Évaluation de la situation
2. Définition des objectifs
3. Exploration de l'ikigai
4. Analyse des applications des compétences
5. Formulation d'un projet de vie
Mois 2 : Structuration et ciblage du projet -16H10-
1. Organisation du projet
2. Chunking des singularités
3. Définition de la clientèle cible. Etude du personna.
4. Anticipation des obstacles potentiels
5. Observation du marché et étude
Mois 3 : Création de l'identité d'entreprise et initiation digitale- 16H10-
1. Conception de l'identité professionnelle
2. Bases de la création d'entreprise
3. Initiation aux outils graphiques
4. Sensibilisation aux réseaux sociaux
Mois 4 : Mise en place digitale et lancement de l'activité- 13H40-
1. Publicité sur les réseaux sociaux
2. Sensibilisation aux tunnels de vente
3. Promotion via le marketing digital
4. Bilan personnel avec Delphine et ajustemenT
1. Évaluation de la situation
2. Définition des objectifs
3. Exploration de l'ikigai
4. Analyse des applications des compétences
5. Formulation d'un projet de vie
Mois 2 : Structuration et ciblage du projet -16H10-
1. Organisation du projet
2. Chunking des singularités
3. Définition de la clientèle cible. Etude du personna.
4. Anticipation des obstacles potentiels
5. Observation du marché et étude
Mois 3 : Création de l'identité d'entreprise et initiation digitale- 16H10-
1. Conception de l'identité professionnelle
2. Bases de la création d'entreprise
3. Initiation aux outils graphiques
4. Sensibilisation aux réseaux sociaux
Mois 4 : Mise en place digitale et lancement de l'activité- 13H40-
1. Publicité sur les réseaux sociaux
2. Sensibilisation aux tunnels de vente
3. Promotion via le marketing digital
4. Bilan personnel avec Delphine et ajustemenT
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Développement personnel CPF
Développement personnel en Ligne
Conseiller en insertion professionnelle (cip)
Conseiller en insertion professionnelle (cip) CPF
Conseiller en insertion professionnelle (cip) en Ligne
Advp
Mission locale
Bilan de compétences
Gestion des emotions
Coach de vie
Disc
Eloquence
Mbsr
Prise de parole
Gestion du stress
Conseiller en insertion professionnelle (cip) Paris
Mission locale Paris
Advp Paris
Advp Évry-Courcouronnes
Mission locale Évry-Courcouronnes
Conseiller en insertion professionnelle (cip) Évry-Courcouronnes
Conseiller en insertion professionnelle (cip) Nanterre
Mission locale Nanterre
Advp Nanterre
Advp Créteil