Accompagner le changement par les techniques de coaching
Groupe coach académie
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
La certification "Agir en posture coach pour accompagner le changement" a pour objectif l'acquisition des compétences nécessaires à la mise en oeuvre de coaching dans son activité professionnelle.
Programme
La formation complète dure 268 heures (144 heures de formation dispensées par l'organisme de formation et 124 heures de travaux individuels, journaux d'apprentissage et pratiques de coaching entre pairs, réalisées par le stagiaire et supervisés par l'organisme de formation).
Identifier précisément le besoin du client et/ou de l'entreprise en clarifiant le ou les objectifs visés afin d'élaborer le futur cadre d'intervention de l'accompagnement coaching.
Présenter l'accompagnement coaching proposé oralement et par écrit en précisant ses conditions de réalisation ainsi que son cadre déontologique afin d'expliciter la prestation de coaching dans toutes ses composantes (modalités, méthodologie durée, déontologie, confidentialité, co-responsabilité).
Construire et réaliser une séance de coaching en intégrant les techniques et outils adaptés à chaque situation afin de créer des conditions favorables à l'échange.
Conduire une mission de coaching en respectant les différentes étapes du processus afin de permettre au client d'atteindre des résultats concrets.
Évaluer en continu les résultats obtenus pour chaque objectif du contrat afin d'ajuster le plan d'action aux besoins.
Réaliser le bilan des actions mises en place, des compétences acquises et des objectifs atteints en les formalisant par écrit afin de conclure la mission de coaching.
Questionner sa pratique professionnelle en faisant appel à la supervision, au mentoring et aux échanges entre pairs afin d'enrichir son accompagnement et de l'ajuster aux besoins du marché du travail.
Etablir un plan de communication interne ou externe en respectant le cadre juridique et réglementaire afin de promouvoir son accompagnement.
Identifier précisément le besoin du client et/ou de l'entreprise en clarifiant le ou les objectifs visés afin d'élaborer le futur cadre d'intervention de l'accompagnement coaching.
Présenter l'accompagnement coaching proposé oralement et par écrit en précisant ses conditions de réalisation ainsi que son cadre déontologique afin d'expliciter la prestation de coaching dans toutes ses composantes (modalités, méthodologie durée, déontologie, confidentialité, co-responsabilité).
Construire et réaliser une séance de coaching en intégrant les techniques et outils adaptés à chaque situation afin de créer des conditions favorables à l'échange.
Conduire une mission de coaching en respectant les différentes étapes du processus afin de permettre au client d'atteindre des résultats concrets.
Évaluer en continu les résultats obtenus pour chaque objectif du contrat afin d'ajuster le plan d'action aux besoins.
Réaliser le bilan des actions mises en place, des compétences acquises et des objectifs atteints en les formalisant par écrit afin de conclure la mission de coaching.
Questionner sa pratique professionnelle en faisant appel à la supervision, au mentoring et aux échanges entre pairs afin d'enrichir son accompagnement et de l'ajuster aux besoins du marché du travail.
Etablir un plan de communication interne ou externe en respectant le cadre juridique et réglementaire afin de promouvoir son accompagnement.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Développement personnel CPF
Développement personnel en Ligne
Coaching
Bilan de compétences
Gestion des emotions
Coach de vie
Disc
Eloquence
Mbsr
Prise de parole
Gestion du stress
Gestion des conflits
Conseiller en insertion professionnelle (cip)
Coaching Paris
Coaching Évry-Courcouronnes
Coaching Mantes-la-Ville
Coaching Melun
Coaching Nanterre
Coaching Cergy
Coaching Créteil
Coaching Meaux
Coaching Beaumont-sur-Oise
Coaching Issy-les-Moulineaux