Bilan de competences
VAKOM
- Identifier ses acquis professionnels en termes de savoirs, savoir-faire et comportements
- Mieux comprendre ses motivations et attentes professionnelles, intérêts et valeurs
- Identifier ses potentialités et développer sa confiance en soi
- Faciliter la compréhension et l'analyse des mécanismes en jeu dans le choix d'un projet professionnel
- Construire un plan d'actions pour concrétiser son ou ses projets professionnels
Phase 1 :
- Analyse de la demande
- Analyse détaillée de la nature des besoins du bénéficiaire
- Organisation des différentes étapes et de l'itinéraire prévisionnel
Phase 2 :
- Investigations
- Analyse du parcours personnel et professionnel
- Identification des compétences et aptitudes professionnelles et personnelles, des motivations, intérêts et valeurs
- Repérage des ressources et potentiels inexploités
- Connaissance de soi
- Tests choisis en fonction des besoins et en accord avec le bénéficiaire
Phase 3 :
- Définition du projet
- Réflexion sur le(s) projet(s), recherche d'informations
- Confrontation du ou des projet(s) au marché ou à l'entreprise : rencontres de professionnels et/ou mises en situation
- Identification des réserves de faisabilité du ou des projet(s)
- Conseils sur l'évolution de carrière du bénéficiaire
- Elaboration d'un plan d'actions par le bénéficiaire
- Préconisation d'axes de formation éventuels
Phase 4 :
- Synthèse, document de synthèse
- Programmation du rendez-vous de suivi à 6 mois
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ARCHÈNA HR NEVERS (58)

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